• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Msa Ali Djamal est très jaloux d’Oubeid Mchangama

Msa Ali Djamal est très jaloux d’Oubeid Mchangama

Partagez sur

Msa Ali Djamal est très jaloux d’Oubeid Mchangama

Ce fou pleurniche car il n’a pas été invité à son mariage

Par ARM

       Nombreux sont les Comoriens qui, s’ils avaient su qu’Oubeidi Mchangama Athoumani allait se marier, lui auraient envoyé des tonnes de cadeaux en reconnaissance du juste combat mené par notre jeune et courageux journaliste en faveur de l’État de Droit et de la démocratie aux Comores. Certains parmi ces Comoriens aimant sincèrement leur pays prennent solennellement l’engagement de s’acquitter de cette dette morale à la chute du dictateur fou de Mitsoudjé, quand ils pourront finalement rentrer dans leur pays. Exagération, quand il s’agit d’Oubeidi Mchangama Athoumani? Que nenni! Que nenni! Oubeidi Mchangama Athoumani est l’un des meilleurs fils des Comores, un journaliste qui a placé sa vie et sa liberté sur le micro par lequel il exprime ses idées lumineuses pour dire que «des Comores mieux gouvernées, démocratiques, saines, joyeuses et sereines sont souhaitables, possibles et constituent l’urgence du moment».

Or, pendant que les Comoriens aimant sincèrement leur pays se réjouissent du mariage de leur frère Oubeidi Mchangama Athoumani, l’une des créatures les plus méprisables et méprisées, haïssables et haïes, détestables, détestées et exécrables des Comores, Msa Ali Djamal, en l’occurrence, jaloux de la réussite du jeune prodige, exprime publiquement sa jalousie haineuse pour n’avoir pas été invité à cette mémorable cérémonie au cours de laquelle plusieurs acteurs politiques et de prestigieux notables étaient présents pour exprimer la gratitude de la patrie et du peuple. Voici le cri de haine poussé par le mendiant Msa Ali Djamal contre Oubeidi Mchangama Athoumani, qui défend son peuple et sa patrie: «Entouré par des figures de l’opposition, on est en droit de se demander si on a affaire à un journaliste ou à un propagandiste provocateur de l’opposition. Sur ce, je lui souhaite beau mariage et beaucoup de bonheur». Comme on se moque des vœux de cet hypocrite irresponsable!

       Msa Ali Djamal se moque de qui en inversant les rôles, lui le «propagandiste provocateur» sans imagination? Lui, Msa Ali Djamal, le jour où il «célébrait» son mariage mixte, qu’il avait pompeusement baptisé «réussite sociale et interraciale», dont l’implosion lui a fait exploser le cerveau jusqu’à ce jour, était «entouré» de qui? Cela étant, Msa Ali Djamal a perdu une occasion de fermer sa gueule. En réalité, il est jaloux, d’une part, parce que le jeune Oubeidi Mchangama Athoumani a réussi la célébration de son mariage, et d’autre part, parce que ce dernier ne l’avait pas invité.

Sa sortie médiatique irresponsable, malheureuse et haineuse a été unanimement critiquée, notamment par le Mouvement libéral d’Anjouan (MLA): «Ce nain de Msa Ali Djamal a osé critiquer Oubeid Mchangama d’être entouré des membres de l’opposition. Peut-on dire que c’est de la jalousie? Où est le problème s’il est entouré des membres de l’opposition?». Oui, c’est de la jalousie. Et Oubeidi Mchangama Athoumani a célébré un beau mariage sans les faux souhaits et vœux du «nain», et est promis à beaucoup de bonheur sans le délire de ce rastaquouère.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 16 décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.