Mohamed Chatur confond hydrocarbures et eau de mer Ses «projets» pharaoniques? Du gnangnan pour cacher ses vols Par ARM Un sacré zozo, ce Mohamed Chatur Al-Badaoui-là. Très gonflé. Très culotté. En fait de culot, il vient de passer de pionnier émérite du culot à celui de Professeur émérite du culottage. Il a réussi la…
L’État? Ni caserne, ni caverne d’Azali Assoumani Baba
L’État? Ni caserne, ni caverne d’Azali Assoumani Baba Le bilan de 8 mois de deuil sonne le tocsin d’une dictature Par ARM Le bilan est implacable. C’est un bilan entièrement et totalement négatif. Ce bilan pour le moins désastreux est celui du «ventriote» Azali Assoumani Baba. Pour tous les spécialistes de la chose politique…
Bilan désastreux sur une nuit de huit mois d’horreur
Bilan désastreux sur une nuit de huit mois d’horreur Comme il a préparé son lit, Azali Assoumani se coucha Par ARM Tout débuta au début. Et ce début date du dimanche 16 novembre 2014, à 4 heures 45 de Paris, quand, sur Radio France Internationale (RFI), l’inégalable «ventriote» Azali Assoumani avait soulevé un dégoût…
Djaanfar Ahmed S. Hassani a sa propre «Ripoux-blique»
Djaanfar Ahmed S. Hassani a sa propre «Ripoux-blique» Il noie l’État, et le journal Al-Watwan applaudit des 2 mains Par ARM La confusion confondante a atteint son paroxysme. D’ailleurs, les initiés, toujours en avance sur les autres, puisqu’ils savent écouter aux portes et lorgner sur les lits conjugaux et extraconjugaux, savent que, juste avant…
Selon Al-Wawa, l’ONU a le béguin pour «l’émergence»
Selon Al-Wawa, l’ONU a le béguin pour «l’émergence» Langue de bois, logomachie et logorrhée de feuille de chou Par ARM Marie est une amie ivoirienne. Ce dimanche 1er janvier 2017, alors que je croyais lui faire le plus grand honneur du monde en lui parlant du «miracle ivoirien», cher à l’ancien Président Félix Houphouët-Boigny…
Beït-Salam vole en «Airbus» et tapis volants d’Orient
Beït-Salam vole en «Airbus» et tapis volants d’Orient Djaanfar Ahmed et Mohamed Chatur Al-Badaoui: voleurs! Par ARM Au vu de l’actualité politique et socioéconomique des Comores actuellement, et quand on assiste au dévergondage des prétendues autorités, il est impossible de ne pas revenir au discours historique prononcé sur ses chères terres de Koimbani-Oichili le…
Pour Kiki, le massacre des élèves est un «truc spécial»
Pour Kiki, le massacre des élèves est un «truc spécial» Dictature empêtrée dans la haine, la déraison et la violence Par ARM Il s’était surnommé lui-même «Kiki de la République». Même sur ses affiches, lors des élections de 2016, on voyait cette horreur horrible et horrifiante. Personne de sérieux n’a vraiment cherché à comprendre…
Échec de la «gendrocratie» en Espagne, pas aux Comores
Échec de la «gendrocratie» en Espagne, pas aux Comores Les Comores seraient-elles plus «civilisées» que l’Espagne? Par ARM En Espagne, un ancien Directeur général de Banque avant de devenir le Directeur général du Fonds monétaire international (FMI), et qui avait été précédemment ministre de l’Économie, vient d’écoper de 4 années de prison ferme, en…
Djaanfar Ahmed Saïd pète un câble et perd le CD
Djaanfar Ahmed Saïd pète un câble et perd le CD Déshonoré et discrédité, il perd l’occasion de la fermer Par ARM Le pauvre chéri. Oui, pauvre Djaanfar Ahmed Saïd Hassani (ouf! Au secours!). Comme on dit, «le vice-roi est nu». Son inutile et bavard «Conseiller» Paul-Charles Delapeyre lui a fait croire, après son verre…
«Gloire de commander» et «convoitise de la vanité»
«Gloire de commander» et «convoitise de la vanité» Azali Assoumani admonesté par le vieillard au «cœur avisé» Par ARM Commençons par examiner cette photo montrant le «ventriote» Azali Assoumani, en compagnie de mercenaires, lors de la répression des élèves du Lycée de Moroni dans les années 1980. Déjà la violence politique et les mains…