Hamada Madi Boléro veut Fahmi Saïd Ibrahim en prison Sa campagne de destruction d’Idaroussi Hamadi dans Paris Par ARM On l’avait presque oublié, celui-là. Oui, même dans leur subconscient, les Comoriens font tout l’effort qu’il faut pour oublier que dans ce monde, vit un individu qui s’appelle le fugitif international polygame Hamada Madi Boléro….
Quand Abdou Souefou ose dénoncer «un coup de force»
Quand Abdou Souefou ose dénoncer «un coup de force» Gloubi-boulga de Saïd Larifou contre l’État et l’unité du pays Par ARM En 2013, la Confrérie de Renégats et des Criminels (CRC) était entrée dans une profonde crise de leadership, dont on retrouve encore aujourd’hui les stigmates et les séquelles. Cette année-là, le secrétaire général…
Kiki, délicieuse mère maquerelle d’Azali Assoumani
Kiki, délicieuse mère maquerelle d’Azali Assoumani Le bunga-bunga a fait sauter 7 fois l’État et la République Par ARM Le «concubinocrate» Azali Assoumani Boinaheri a créé un mode de «gouvernance» que les spécialistes de la gestion publique peuvent déjà qualifier de sui generis. Ceci est d’autant plus vrai que désormais, les Comores constituent le…
Présidence tournante et présidence «tourment-âge»
Présidence tournante et présidence «tourment-âge» Politiciens dévoyés et obsédés par l’âge et le temps qui passe Par ARM Les politiciens comoriens devenus des «navigateurs» naviguent même sur les coques d’arachide. Ils sont dans la transhumance sur les prairies où ils peuvent brouter un peu d’herbe et sont prêts aux vilénies et avilissements, en ayant…
Azali Assoumani: pilules de la soumission obséquieuse
Azali Assoumani: pilules de la soumission obséquieuse Médiocrité par la corruption, l’incompétence et l’illicéité Par ARM L’heure est grave. L’heure est même très grave. Il n’y a que Saïd Larifou qui continue à se réjouir. Il revendique l’abolition de la présidence tournante par pure haine et mendicité, se ridiculise encore en allant dans les…
Houmed Msaïdié est resté sur le perlimpinpin et la haine
Houmed Msaïdié est resté sur le perlimpinpin et la haine Il est devenu l’ennemi acharné de la transparence et la clarté Par ARM Peut-on faire de la haine, de la vengeance personnelle et de la personnalisation des sujets politiques la seule façon d’exister en politique? Peut-on faire de la politique sans la dépolitiser et…
Le «Colonel» Mohamed Anrifi hallucine sur la Justice
Le «Colonel» Mohamed Anrifi hallucine sur la Justice Sa croisade de haine contre Elamine Ali Mbaraka le ridiculise Par ARM Pourquoi personne ne demande au «Colonel» Mohamed Anrifi Moustoifa Bacar Madi dit José, dit Obama, d’arrêter le triste spectacle qu’il offre chaque jour aux Mohéliens? Pourquoi personne ne lui demande d’adopter une posture qui…
Azali Assoumani et Cie étouffent le Tribunal de Moroni
Azali Assoumani et Cie étouffent le Tribunal de Moroni C’est un instrument de vengeance politique et de représailles Par ARM Les Comores étouffent. Les Comores implosent. Les Comores explosent. Msa Ali Djamal, l’enfant chéri de Chezani-Mboinkou, vient de se rendre compte de la véracité de ce que nous lui disions au sujet du «saigneur» Azali…
Ahmed Sambi casse les simagrées et singeries du tyran
Ahmed Sambi casse les simagrées et singeries du tyran Sus aux charlataneries grandguignolesques d’Azali Assoumani Par ARM Ces derniers temps, l’ancien Président Ahmed Abdallah s’est souvent exprimé sur divers sujets relatifs à l’actualité politique. Ces discours, d’une grande importance au regard de l’Histoire des Comores, sont en cours de traduction et compilation en vue…
Les jeunes Comoriens face aux assises nationales
Les jeunes Comoriens face aux assises nationales Ne vous laissez pas distraire par ceux qui salissent le pays Par Mohamed Soighir Il y a des gens qui se comportent souvent, on se demande vraiment s’ils n’ont rien à faire que s’opposer à toute démarche du gouvernement. Il y a un championnat qui se joue…