Azali Assoumani: «Oui, je suis un Mohélien de cœur»

Azali Assoumani: «Oui, je suis un Mohélien de cœur» Concert de louanges et d’encensement pour l’ancien Président Par ARM   À Salamani, la chose fait jaser. Ce mercredi 30 décembre 2015, en début d’après-midi, la délégation de la CRC conduite par l’ancien Président Azali Assoumani se retrouvait au restaurant Chez Bandit. Oui, Chez Bandit. Il…

Zigzags, duplicité et contorsions politiques à Mohéli

Zigzags, duplicité et contorsions politiques à Mohéli Comme Halima, les Mohéliens retrouvent leurs vieilles habitudes Par ARM      Le savez-vous? Les femmes mohéliennes aiment porter des bermudas, et quand on est en période électorale, on assiste à une explosion du bermuda à Mohéli. Pourquoi? Parce que le bermuda est un instrument politique et électoral. Le…

Enterrement de la candidature illégale d’Ahmed Sambi

Enterrement de la candidature illégale d’Ahmed Sambi Où sont les «juristes constitutionnalistes» de l’ancien dictateur? Par ARM      En français, quand on parle de scotomisation et de scotome, c’est qu’on est en présence d’une personne qui ne veut entendre que ce qu’elle veut entendre. Le DJ Ahmed Sambi est dans cette forme de maladie depuis…

Entrée prématurée de Mohéli en campagne électorale

Entrée prématurée de Mohéli en campagne électorale Les acteurs politiques sillonnent les quartiers et les villages Par ARM      Volontairement moqueur et corrosif, le mot est de feu le Djoiezien Ibrahim Hassan, paix à son âme: «En période électorale, je vois toujours défiler chez moi des politiciens qui viennent me demander s’ils peuvent goûter à…

Fâché, le Caporal Bourhane Hamidou parle d’intrigues

Fâché, le Caporal Bourhane Hamidou parle d’intrigues Il accuse Fahmi Saïd Ibrahim et Mohamed Bacar Dossar de complot Par ARM      Le Caporal Bourhane Hamidou vient de se faire un nouveau surnom: «L’enfant chéri et gâté d’Ahmed Sambi». Les Comoriens les plus gentils font court et se limitent à «l’enfant gâté», celui à qui papa…

Les candidatures explosent, le crypto-sambisme implose

Les candidatures explosent, le crypto-sambisme implose Record de candidatures, record de deuils chez Ahmed Sambi Par ARM      On va rire. Mieux ou pis, on rit. Certains Comoriens rient. D’autres ricanent. Le moment est à la franche rigolade. Ici et là, des garçons habitués aux facéties ont retiré des dossiers de candidature alors qu’ils n’avaient…

Ambiance politique électrique et confusions aux Comores

Ambiance politique électrique et confusions aux Comores Dépôt des candidatures, hypocrisie politique et mauvaise foi Par ARM      Quelle affaire! Les Comores sont devenues un chaudron politique. Pis, les Comores sont dans un climat politique volcanique dont le degré d’électricité est celui d’une centrale nucléaire de type Tchernobyl. L’agitation est partout. Le mensonge et l’exagération…

123