Juger Ahmed Sambi, oui, mais pas n’importe comment Lors du procès, les Émirats Arabes Unis devront témoigner Par ARM Ce Comorien est mort de honte en entendant de la bouche de ce Comorien de cœur ceci: «Ton ministre de la Justice-là, a-t-il été à l’École un jour, et a-t-il étudié le français un jour?…
«Mohéliens» d’Azali rivalisent en pique-niques à Moroni
«Mohéliens» d’Azali rivalisent en pique-niques à Moroni Duel à mort entre Hamada Boléro et Bianrifi Tarmidhi à l’Oasis Par ARM Sale temps pour le fugitif international Hamada Madi Boléro, dit Makridine, «Le Religieux de la Magouille», présenté dans les termes suivants par les jeunes héros de Djoiezi qui, en mai 2014, avaient rédigé et…
Azali a fait exploser la dette: 150 milliards de francs!
Azali a fait exploser la dette: 150 milliards de francs! Le bougre a ruiné tous les efforts de Mohamed Ali Soilihi Par ARM En 2012-2013, le Vice-président Mohamed Ali Soilihi avait obtenu l’annulation de la dette des Comores. Il fallait de la crédibilité internationale, du doigté, du professionnalisme et du volontarisme pour le faire….
Azali, sommé par le Qatar de lui présenter des excuses
Azali, sommé par le Qatar de lui présenter des excuses Avili par la réconciliation entre Arabie Saoudite et Qatar Par ARM La rupture des relations diplomatiques est un acte très grave. Ce sont souvent les pays sous-développés, tués par des dictateurs incompétents et corrompus, qui rompent les relations diplomatiques, alors que les pays développés,…
Douze terroristes comoriens identifiés au Mozambique
Douze terroristes comoriens identifiés au Mozambique Menaces sur «le cœur du monde», «l’enjeu pour l’Occident» Par ARM La «gendrocratie» de Saïd Mohamed Djohar a «offert» au monde des terroristes comoriens: «Environ 160 jeunes Comoriens sont partis étudier en Iran. Sur place, ils sont pris en charge par le Front islamique de Libération des Comores….
Le sous-développement des Comores n’est pas une fatalité
Le sous-développement des Comores n’est pas une fatalité L’émergence des Comores autrement, dans capitale remodelée Par Babayou Houmadi En tant qu’observateur, fils et citoyen des îles Comores, j’ai cette intime conviction que mon pays apparemment voué à l’échec n’est pas du tout maudit, malgré le comportement et l’attitude irresponsables de ses dirigeants, qui ne…
De Beït-Salam, Maison de la Paix, à Baït Machaka
De Beït-Salam, Maison de la Paix, à Baït Machaka Baït Machaka, Maison des Tourments et Persécutions Par ARM Beït-Salam, La Maison de la Paix, devenue Bête-Salam, puis Baït-Machaka, la Maison des Tourments et des Persécutions. On dit que le lieu est hanté et que la nuit, l’âme du propriétaire initial du site, paix à…
Amateurs, Boléro et Oubeidi Mchangama font pschitt!
Amateurs, Boléro et Oubeidi Mchangama font pschitt! Leur insipide vidéo de 2 heures, 12 minutes et 39 secondes! Par ARM La communication est un métier. Il y a des Écoles et des Instituts qui en assurent la formation. L’École des Avocats a un programme spécial sur la prise de parole en public, qui peut…
Les Comores désespérées par les «oppositions» en exil
Les Comores désespérées par les «oppositions» en exil Les opposants exilés sont des ennemis du peuple comorien Par ARM Un concours est lancé pour désigner le pire ennemi du peuple comorien. Deux bandes de ruffians, coupe-jarrets et brigands se détachent du lot, et caracolent en tête: d’un côté, la dictature du dictateur Assoumani Azali…
Azali, abandonné de tous, sauf de ses tyrans nilotiques
Azali, abandonné de tous, sauf de ses tyrans nilotiques Mais, que peuvent Abdel Fattah Al-Sissi et Paul Kagamé? Par ARM Le «monologue des sourds» tenté, tué et enterré par son initiateur, le fugitif international Hamada Madi Boléro, dit Makridine, «Le Religieux de la Magouille», n’aura été qu’un pétard mouillé. Personne n’a été dupe, personne…