Ali Soilihi est assassiné le 29 mai 1978. Il n’est pas oublié

Ali Soilihi est assassiné le 29 mai 1978. Il n’est pas oublié La Nouvelle Génération soilihiste s’est recueillie à Sarcelles Par ARM       Heureusement que la Nouvelle Génération soilihiste (NGS) existe. Elle, au moins, dans la mesure où elle est constituée de jeunes Comoriens qui n’ont pas connu l’homme Ali Soilihi de son vivant, mais…

L’horrible crime de génocide d’Aboubacar Mchangama

L’horrible crime de génocide d’Aboubacar Mchangama Il daube sur «l’émergence» d’Azali Assoumani et en doute Par ARM        On ne présente plus Aboubacar Mchangama, l’Imam, Khalife et Pape des journalistes des Comores, hors du sérail des bien-pensants et des chantres haineux de la bien-pensance. Lui qui incarne le mieux la liberté de la pensée, de…

Lancement officiel de la Fondation Actions Comores

Lancement officiel de la Fondation Actions Comores Conférence de presse de Salim Saadi au Blanc-Mesnil Par ARM        Salim Saadi, Président-fondateur de la Fondation Actions Comores, déjà opérationnelle sur les îles de l’Union, procède au lancement officiel de cette dernière ce mercredi 24 mai 2017, à la Mairie du Blanc-Mesnil, à partir de 18 heures….

Dans les poubelles nauséabondes d’Azali Assoumani

Dans les poubelles nauséabondes d’Azali Assoumani Faux-monnayeurs, faux témoins et vrais voyous réunis Par ARM        L’excuse est classique, mais n’arrive à convaincre que les bobos de la «bobocratie», les gogos et les gagas de la tête: le chef est très bon mais est desservi par un entourage foncièrement mauvais. Dès lors, tous les malheurs…

«Le vrai patriote sert son pays même sans être élu»

«Le vrai patriote sert son pays même sans être élu» Interview exclusive de Salim Saadi, Président de la Fondation Actions Comores        www.lemohelien.com: Au cours de la campagne pour l’élection présidentielle de 2016, vous aviez parlé de votre volonté, disponibilité et capacité à vous mettre au service des Comores. Vous aviez évoqué avec insistance votre…

Darchari Mikidache confond «émergence» et gnangnan

Darchari Mikidache confond «émergence» et gnangnan Pour lui, «émergence» = vœux pieux et radotages de bazar Par ARM        Un homme bon, ce Darchari Mikidache-là. Un patriote sincère aussi. Un grand agitateur d’idées également. Lui-même se présente comme étant le «président du think-tank Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CÉEC)», ce dont se félicitent…

123