«Le chien a été tué. Désormais, le cochon lui succède», dixit Abdel Hamid Kichk Djaé A. Chanfi remplace Hamada M. Boléro: C’est Hadj Moussa et Moussa Hadj Par ARM Quand on monte dans un taxi en Égypte, on est souvent happé par l’explosion verbale des prêches enflammés et volcaniques du théologien Abdel Hamid Kichk…
Gouvernance stratégique: il faut décider ensemble, intégrer la contradiction
Gouvernance stratégique: il faut décider ensemble, intégrer la contradiction L’unanimisme de façade est un facteur de fragilité décisionnelle. Rassemblons! Par Ahmed Ali Amir La performance politique repose aujourd’hui sur une capacité essentielle: intégrer la contradiction comme levier de décision. Toute gouvernance mature se fonde sur l’analyse plurielle, la confrontation méthodique des tendances, et l’inclusion…
De la poésie. Ils se glissent entre deux vers d’Homère, s’enveloppent de mythologie
De la poésie. Ils se glissent entre deux vers d’Homère, s’enveloppent de mythologie Quand le refus se fait poésie. Il y a des refus qui ne claquent pas comme des portes Par Ahmed Ali Amir Quand le refus se fait poésie Il y a des refus qui ne claquent pas comme des portes….
«Si Ahmed Sambi sort de prison, cela signifie automatiquement la mort pour Azali»
«Si Ahmed Sambi sort de prison, cela signifie automatiquement la mort pour Azali» Ibrahim Mhoumadi Sidi incite Assoumani Azali à faire mourir A. Sambi en prison Par ARM On se souvient du fameux mot de la journaliste indépendante Atossa Araxia Abrahamian qui amuse tant et fait réfléchir nos fidèles lecteurs de Foumbouni, en Grande-Comore….
Notre article sur la satrapie de Moroni contre les mangroves de Mayotte sur Flash Infos
Contre Mayotte, les Comores récréent le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes Il s’agit d’une inacceptable ingérence dans les affaires nationales de la France sur l’île Par ARM Par ARM Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs…
Contre Mayotte, les Comores récréent le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes
Contre Mayotte, les Comores récréent le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes Il s’agit d’une inacceptable ingérence dans les affaires nationales de la France sur l’île Par ARM Le 15 juillet 2025, la dictature de Moroni a publié un communiqué sur son opposition à l’accord conclu en faveur de l’environnement côtier et océanique de…
Notre article sur le faux et usage de faux aux Comores, sur Flash Infos, à Mayotte
La «Ripoux-blique» des Comores, 1ère puissance mondiale du faux et usage de faux Des déclarations des fausses paternités et de fausses maternités, des morts qui vivent Par ARM Par ARM Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs…
Lettre à Ghalib Ali Wadaane, mon petit-fils: Aime les Comores, sers-les
Source: https://whatsapp.com/channel/0029VbCHBG3LikgIcUAqi82r Lettre publiée avec l’accord d’Ahmed Ali Amir Lettre à Ghalib Ali Wadaane, mon petit-fils: Aime les Comores, sers-les À l’occasion du cinquantenaire de notre indépendance, le 6 juillet 2025 Par Ahmed Ali Amir Tu liras ces lignes en 2075. Je t’écris depuis l’an 2025, en ce jour où notre chère patrie…
La «Ripoux-blique» des Comores, 1ère puissance mondiale du faux et usage de faux
La «Ripoux-blique» des Comores, 1ère puissance mondiale du faux et usage de faux Des déclarations des fausses paternités et de fausses maternités, des morts qui vivent Par ARM Le fait est de notoriété publique mondiale: les Comores sont la première puissance mondiale du faux et de l’usage de faux, dépassant de très loin les…
Honteux! Boléro et Msaïdié ridiculement habillés au «mariage d’État» à Mitsoudjé
Honteux! Boléro et Msaïdié ridiculement habillés au «mariage d’État» à Mitsoudjé Leur accoutrement indigne, indécent et malsain énerve le Tout-Mitsoudjé et environs Par ARM Le cher enfant de 61 ans… Le pauvre chéri… Le fugitif international Hamada Madi Boléro dit Ebola ou «Makridine», «La Magouille pour Religion», fait pleurer les âmes charitables. «Apatrîle», donc…