Le peuple retrouve le sourire: H. M. Boléro frisa la mort Sa voiture a fait un accident après un vrai sabotage des freins Par ARM Les Comoriens ont retrouvé le sourire, et pour cause: le fugitif international Hamada Madi Boléro, le prétendu «Conseiller diplomatique» (l’anthropologue Ibrahim Barwane a inventé le concept «con à essayer»)…
Anziza Mchangama, l’ex-Ambassadeur d’Azali à RFI
Anziza Mchangama, l’ex-Ambassadeur d’Azali à RFI Abdallah Mzé Mbaba sera-t-il un vrai correspondant de RFI? Par ARM Le mercredi 28 décembre 2022, lors du Journal Afrique de Radio France Internationale (RFI), j’ai eu le grand plaisir d’écouter le nouveau correspondant de la Radio Mondiale à Moroni: Abdallah Mzé Mbaba. Ce dernier a fait les…
«Jean-Marc» veut créer Fly Comores pour son Azali
«Jean-Marc» veut créer Fly Comores pour son Azali Pour un truc inexistant, les agréments sont déjà signés Par ARM Horreur! Horreur! Au feu! Au feu! Au secours! Au secours! À l’aide! À l’aide! On comprend mieux la chose quand on sait que, dans l’affaire, il y a un cocu international, qui vient de subir…
Hamada Madi Boléro, le vrai faussaire au faux Doctorat
Hamada Madi Boléro, le vrai faussaire au faux Doctorat Il se crée des diplômes, notamment anglo-saxons en URSS Par ARM Ce médecin anjouanais en a gros sur le cœur. Il avait été membre de l’Ordre des Médecins des Comores et voulait participer à la lutte contre les faux diplômes en Médecine: «J’étais membre du…
Saïd Abdallah Rifki avait béni le conclave des faussaires
Saïd Abdallah Rifki avait béni le conclave des faussaires Il apporta «l’onction religieuse» au conclave de Foumbouni Par ARM «Soum, Soum, Soum. Ya Oumou Inti. Ya Fatima Zahra. Soum, Soum, Soum. Dieu, nous Vous prions de nous éloigner de Satan. Dieu, nous Vous prions de nous éloigner du mauvais œil et des envieux. Dieu,…
Le Conclave national de grands faussaires à Foumbouni
Le Conclave national de grands faussaires à Foumbouni Mohamed Soilihi Djounaïdi, Youssouf Ali Djaé, Sako et Cie Par ARM Les Foumbouniens étaient gênés et dégoûtés, ne sachant que faire. Il faut les comprendre, les braves gens. Foumbouni, la Perle du Sud de la Grande-Comore, est une ville connue pour son attachement sacerdotal aux valeurs…
Mauvais dirigeants, sans capacité de recul, ni regrets
Mauvais dirigeants, sans capacité de recul, ni regrets Dirigeants incompétents et corrompus, ânes aux œillères Par ARM </p> Au milieu des années 1980, la Zaïroise Jolly Detta, sous le regard bienveillant et attendri du Grand Maître Franco Luambo Makiadi de l’Orchestre mythique OK Jazz, faisait danser les foules au son de ses chansons emblématiques…
«L’émergence à l’horizon 2030» dans les noires ténèbres
«L’émergence à l’horizon 2030» dans les noires ténèbres Les illusions d’un développement très rapide sans électricité Par ARM «L’absence d’un accès généralisé à l’électricité constitue en effet une entrave à la croissance durable, notamment en Afrique. Dans mon pays, en Union des Comores, nous avons réussi en un an, à en enrayer les pénuries…
Le poulet clandestin mahorais est en vente aux Comores
Le poulet clandestin mahorais est en vente aux Comores Les clandestins comoriens, des terroristes détruisant Mayotte Par ARM En compagnie de sa fille Souniati, mon amie Mounira est partie en vacances chez elle, en Grande-Comore, pour le mariage de sa sœur. Très tôt, ce jeudi 22 décembre 2022, elle m’appelle: «Même si je sais…
Le journal Masiwa ne doit pas disparaître. Que faire?
Le journal Masiwa ne doit pas disparaître. Que faire? Les bonnes volontés doivent se mobiliser pour le sauver Par ARM J’ai reçu un coup à l’estomac, dans mon cœur et dans mon âme en apprenant, ce lundi 19 décembre 2022, que le journal Masiwa allait cesser de paraître en janvier 2023 pour des raisons…