À Mayotte, on daube sur l’«Hôpital de l’émergence»

À Mayotte, on daube sur l’«Hôpital de l’émergence» Azali Assoumani et l’éléphant blanc de Bambao Mtsanga Par ARM       Faut-il rire ou pleurer? Sur les banderoles de la propagande, il est doctement écrit: «Azali, père de l’émergence de la santé». Bravo brave danseur de «Bumping» de rue, applaudisseur servile, thuriféraire obséquieux, laudateur complaisant, flatteur obligeant…

Pour l’hydrocèle, Hachim Mohamed porte un pantalon

Pour l’hydrocèle, Hachim Mohamed porte un pantalon Très observé ces derniers, il tente de démentir cette maladie Par ARM       Le proverbe mohélien bien connu dit: «Il ne faut jamais se moquer de la maladie de Mohéli». Or, Saïd Mohamed Cheikh a déclaré publiquement que l’hydrocèle (gonflement des testicules) et l’éléphantiasis (gonflement des membres inférieurs)…

Un des 15.000 Princes saoudiens et l’hôpital de Moroni

Un des 15.000 Princes saoudiens et l’hôpital de Moroni L’hôpital du «ventriote» part en quenouilles et eau de boudin Par ARM       Les statistiques officielles nous disent que l’Arabie Saoudite compte 15.000 Princes et Princesses. Et on apprend que, «contrairement à l’Occident, où seul un petit groupe de personnes appartiennent à la monarchie, en Arabie…

Inciter à la violence est indigne d’un responsable

Inciter à la violence est indigne d’un responsable Le discours de Moustadroine Abdou? De la forfaiture Par Mohamed Natuk Mohamed Mouzaoire       Scandaleux, abjects, ignominieux: les mots sont rares pour qualifier les propos infâmes du Vice-président comorien Moustadroine Abdou lors de son adresse à la population dans l’île d’Anjouan. Les Comoriens sont conscients que le…

123