Ahmed Sambi, quatre ans, privé d’humanité et de Droit Cette injustice faite à un être humain dans un pays sans État Par ARM «Les bons et vrais Comoriens» se trompent: bercés de leurs illusions, ils s’acharnent à voir un État et une nation aux Comores. Or, dans ce pays, il n’y a ni État,…
La «grossesse» d’Azali, quand le peuple meurt de faim
La «grossesse» d’Azali, quand le peuple meurt de faim Le peuple souffre, le dictateur est de plus en plus gros et gras Par ARM La photo vient des entrailles des Lieux Saints de l’Islam et montre le dictateur et «ventriote» Assoumani Azali Boinaheri Ben Tartuffe dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à…
Le cimetière des politiciens à jeter et opposants kleenex
Le cimetière des politiciens à jeter et des opposants kleenex Seuls, méprisés, ils ne représentent personne, sauf eux-mêmes Par ARM Dans les années 1960-1970, les piles vendues aux Comores pour les lampes de poche portaient la mention «Ne s’use que si l’on s’en sert». Ces piles n’existent plus, mais la fameuse formule a retrouvé…
Satan Azali veut mourir devant la Kaaba, à La Mecque
Satan Azali veut mourir devant la Kaaba, à La Mecque Son complice, le Mufti-Cardinal, devra laver sa dépouille Par ARM Quand la fin du mois sacré de Ramadan s’annonce, tout Musulman qui en a les moyens et qui se respecte fait tout pour rentrer rapidement chez lui. Eh bien, à une semaine de la…
Du Bumping, fesses contre fesses, au rejet à la mosquée
Du Bumping, fesses contre fesses, au rejet à la mosquée À sa façon, le tyran Assoumani Azali Boinaheri a «évolué» Par ARM En 2016, au moment où le fugitif international Hamada Madi Boléro, dit Makridine, «Le Religieux de la Magouille» ou Fièvre Ébola, et «son compatriote “ukrainienˮ», «le Docteur» Ahmed Mohamed Djaza, l’installaient par…
Me Fahmi Saïd Ibrahim invoque le Droit à bon escient
Me Fahmi Saïd Ibrahim invoque le Droit à bon escient Il défend magistralement Mme Mariama Mzé par le Droit Par ARM Et si, pour une fois, on laissait les juristes parler de Droit! Convoquons le Code civil des Comores. Son article 1146 est clair: «Les dommages et intérêts ne sont dus que lorsque le…
Crash de l’avion d’AB Aviation ou crash d’AB Aviation?
Crash de l’avion d’AB Aviation ou crash d’AB Aviation? Cet accident mortel relève bien d’une responsabilité collective Par ARM Le samedi 26 février 2022, un avion d’AB Aviation s’est crashé au large de Djoiezi, Mohéli. Ses passagers étaient Mohéliens à 98%. Ce qui explique l’indifférence totale de la dictature de Mitsoudjé pendant que le…
Le peuple souffre, Azali impose ses prières de mécréant
Le peuple souffre, Azali impose ses prières de mécréant «Diriger la prière» dans les mosquées, miracle économique Par ARM «Les voies du Seigneur sont impénétrables», «les voies du Seigneur sont insondables», dixit les Chrétiens. Or, une créature veut se servir du caractère insondable et impénétrable des voies du Seigneur pour ses lubies de pouvoir:…
Grave: Assoumani Azali risque de mourir à tout moment
Grave: Assoumani Azali risque de mourir à tout moment Chaque proche se rapproche davantage de lui pour lui succéder Par ARM «Tu quoque mi fili», ou «Tu quoque fili» ou «Tu quoque fili mi»: «Toi aussi, mon fils», avait lancé, dans son dernier souffle, l’Empereur Jules César à Marcus Brutus, qu’il traitait en fils,…
L’intellectuel comorien, cet être inexistant et improductif
L’intellectuel comorien, cet être inexistant et improductif Vantardise, animosité, manque de courage, stérilité et égoïsme Par ARM L’intellectualité n’est pas liée à un nombre élevé de diplômes, et l’intellectuel ne l’est pas par le grand nombre de ses diplômes. L’intellectuel doit (1) être capable de participer aux débats de société, (2) avoir le courage…