Élection partielle: le naufrage de Hamada Madi Boléro Va-t-il suggérer le jusqu’auboutisme à Azali Assoumani? Par ARM La Cour constitutionnelle vient de rendre son arrêt: élections partielles à Anjouan! Déjà dans la soirée du vendredi 29 avril 2016, elle avait estimé que Mohamed Ali Soilihi était parfaitement fondé en Droit à demander un…
Le putschisme de Hamada Madi Boléro le 15 avril 2016
Le putschisme de Hamada Madi Boléro le 15 avril 2016 Il a manipulé l’Armée et complètement discrédité la CÉNI Par ARM Tous ceux qui ont vu Hamada Madi Boléro le vendredi 15 avril 2016 disent une seule chose: il jubilait. Il rayonnait d’un bonheur infini. Il ne cherchait même pas à s’en cacher. Il…
Mohamed Daoudou dit Kiki est l’individu-République
Mohamed Daoudou dit Kiki est l’individu-République À la tête d’un escadron de la mort de la CRC, il veut la guerre Par ARM Les Comoriens sont des bons pères de famille et un peuple pacifique. C’est pour cela qu’ils n’aiment pas qu’on leur marche sur les pieds. Pour tout dire, ils n’aiment ni la…
Ah bon? Maintenant, Azali Assoumani veut le vote partiel?
Ah bon? Maintenant, Azali Assoumani veut le vote partiel? L’affolement qui a atteint les danseurs de bumping fait jaser Par ARM Taratata! Tralala! Un bon Musulman n’a nullement besoin de se réjouir des malheurs d’autrui. Pourtant, il faudra se préparer à rigoler et même à ricaner parce que depuis des jours, Azali Assoumani dit…
«Vous-mêmes, êtes-vous sûrs de n’avoir pas fraudé?»
«Vous-mêmes, êtes-vous sûrs de n’avoir pas fraudé?» Petits secrets et dessous de la «Hitma» d’Iroungoudjani Par ARM Ha! Vous n’avez pas fini de rire. Comme chacun le sait, le Colonel Azali Assoumani, dont les danses de bumping de rue ne finissent pas, est allé faire une «Hitma» dans le quartier d’Iroungoudjani, à Moroni, afin…
La «Hitma» d’Azali Assoumani contre «le vol d’élections»
La «Hitma» d’Azali Assoumani contre «le vol d’élections» L’«ex» demande à Dieu la mort sur «les voleurs d’élections» Par ARM De nouveau, les Comoriens ricanent. Le Tout-Moroni daube. Le Tout-Moroni daube et pérore sur l’infatigable danseur de bumping de rue (pour la danse de bumping, voir photo) qu’est Azali Assoumani. Personne ne peut les…
Le Président Ikililou Dhoinine répond à Azali Assoumani
Le Président Ikililou Dhoinine répond à Azali Assoumani Le chef de l’État le met en garde dans un discours historique Par ARM C’est ce qu’on appelle trivialement «la réponse du berger à la bergère». En effet, un mois, jour pour jour, avant son départ de Beït-Salam, ce mardi 26 avril 2016, le Président Ikililou…
Lettre ouverte à Maître Fatoumya Mohamed Zeïna
Lettre ouverte à Maître Fatoumya Mohamed Zeïna La Cour constitutionnelle n’est pas qu’un juge du contentieux électoral Saïd Idriss Ibrahim Dans un article que vous avez intitulé «Réplique de la CRC au candidat Mohamed Ali Soilihi», vous tentez de donner une leçon de Droit à vos confrères qui entourent cet homme que vous prétendez…
Azali Assoumani et Ahmed Sambi: pacte de la mort
Azali Assoumani et Ahmed Sambi: pacte de la mort Voici le pacte de sang et de mort conclu entre les 2 «ex» Par ARM Dans ses meetings, le vendeur de rêves insensés Ahmed Sambi a juré au nom de Dieu qu’il apportait sans conditions son soutien au danseur de bumping de rue Azali Assoumani…
Azali Assoumani: menaces, psychose et intimidation
Azali Assoumani: menaces, psychose et intimidation L’«ex» ne vit que dans la peur des urnes et nourrit la peur Par ARM La ville de Moroni est envahie d’affichages pharaoniques, dignes d’un dictateur ubuesque et mégalomane en mal de publicité. Sur ces affichages pathétiques, on lit des choses qui déplaisent aux Comoriens, fouettent leur sensibilité…