Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

3 Comments

  1. 1

    MARANDRAZI

    Cher Saïd Idriss Ibrahim,

    D’abord, mes félicitations pour votre brillante analyse juridique. J’ai toujours su que notre pays dispose des juristes de très haut niveau à l’instar de nos frères ARM, Maître LARIFOU et Mohamed ABDOU-L-WAHAB.

    Les juristes de volo-volo à la Fahami, Fatoumya et Sandi, m’ont toujours heurté compte-tenu de l’image de médiocrité qu’ils donnaient à notre pays et à la dévalorisation qu’ils donnaient à cette noble qu’est le Droit.

    Mais les faux diplômes et la formation au rabais, notamment, dans certaines universités africaines, sont malheureusement une réalité, d’où ces pitoyables “juristes” qui discréditent tous les jours la crédibilité intellectuelle de notre pays.

    Votre lettre, en plus d’être un cours de Droit précieux que profitera à notre pays et rélevera un peu le niveau de cette ” Maître Fatoumya”, votre courrier est surtout une preuve que le pays dispose des experts de très haut niveau qui, avec la volonté de nos gouvernants, contriburont à affirmer un véritable Etat de droit dans notre pays.

    Encore bravo et merci, cher frère Saïd Idriss

    Reply
  2. 2

    Ali Toiwussia

    bla bla bla bla….

    Mais chacun se prend pour un constitutionnaliste ou quoi? On a jamais vu çà dans toutes les élections passées! on attendait sagement la décision des instances habilitées.
    Mais maintenant tout le monde connaît le droit et anticipe sur la décision de la Cour .quelle cacophonie . Arrêtez s’il vous paalît et proposons des débats d’idées sur le développement du pays.

    Reply
  3. 3

    MARANDRAZI

    Monsieur Ali,

    Qu’est-ce que vous appelez débat d’idées ? Votre commentaire ne concerne-t-il pas un débat d’idées ? Comment qualifiez-vous les analyses juridiques que vous venez de commenter ?

    Si le débat d’idées pour vous, c’est d’être d’accord avec des juristes au rabais, comme cette Fatoumya ou Fahmi, qui confondent leur soutien politique à Sambi et Azali avec de l’analyse juridique qui nécessite une expertise et une objectivité morale et intellectuelle, je vous laisse votre débat.

    Vous n’allez tout de même pas imposer à des vrais juristes de supporter des idioties juridiques des personnes qui semblent n’avoir pas atteint manifestement un niveau correct de première année de Droit.

    Mais bon, si vous êtes Azaliste et ou sambiste, je vous comprends. L’exigence intellectuelle et morale n’est pas le critère requis pour être partisan de ces deux gourous.

    Allez, bien fraternellement.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting