• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Saïd Abdallah Rifki avait béni le conclave des faussaires

Saïd Abdallah Rifki avait béni le conclave des faussaires

Partagez sur

Saïd Abdallah Rifki avait béni le conclave des faussaires

Il apporta «l’onction religieuse» au conclave de Foumbouni

Par ARM

     «Soum, Soum, Soum. Ya Oumou Inti. Ya Fatima Zahra. Soum, Soum, Soum. Dieu, nous Vous prions de nous éloigner de Satan. Dieu, nous Vous prions de nous éloigner du mauvais œil et des envieux. Dieu, nous Vous prions de nous éloigner de l’ennemi de l’intérieur et de l’ennemi de l’extérieur, et surtout de ces haineux qui écrivent et disent des choses mauvaises contre nous sur Internet. Ya Oumou Inti. Ya Oumou Inti. Dieu, nous Vous prions de nous accorder la force de vaincre tous nos ennemis». Celui qui psalmodie ainsi n’est autre que l’inégalable et inégalé, inimitable et inimité Saïd Abdallah Rifki, le secrétaire général de l’immense hypocrisie appelée Mouftorat (quel horrible nom!), la plus grande concentration de menteurs criminalisés et d’Ouléma défroqués du monde, la plus grande usine d’usage abusif du nom de Dieu pour se faire de l’argent. Saïd Abdallah Rifki est ce qu’on appelle «un cas». Dans les Madjliss, lors de la célébration des grands mariages en Grande-Comore, il plane devant les parterres de personnalités, surtout quand il y voit ses potes que sont les voyous notoires qui brisent chaque jour la vie des Comoriens. Il aime parader devant les gens.

Nous voici au Nord de la Grande-Comore en décembre 2015. Il avait été prié de présider la cérémonie de Madjliss d’un ami fraternel de longue date, dont j’étais le témoin et le premier accompagnateur, tandis que le Procureur Soilihi Mahmoud Mansour dit Sako ou Massa Kokary en était le deuxième. On aurait pu se croire à Mohéli! Quand mon ami fraternel est parti voir Saïd Abdallah Rifki à Gnandobwéni, Hamahamet, en Grande-Comore, pour lui parler de la cérémonie, notre homme répétait: «Le Docteur», «Le Docteur», «Le Docteur». C’était sa façon de dire qu’il connaissait la relation entre mon ami fraternel et moi, qu’il la désapprouvait et qu’il voyait d’un mauvais œil ma présence à la cérémonie parce que j’avais l’habitude de le critiquer. Voire… On avait dû lui dire que j’allais prendre l’avion spécialement de Paris pour ce mariage. Au cours de la cérémonie, il m’a superbement ignoré, et répétait à l’envi: «N’est-ce pas, Procureur Sako? N’est-ce pas Kamar-Ezzamane?».

Eh bien! Il a retrouvé son compère Soilihi Mahmoud Mansour dit Sako ou Massa Kokary à Foumbouni, lors du Madjliss du grand mariage de ce Foumbounien ayant fait fortune dans le trafic de papiers français. En d’autres termes, il a béni le conclave national des faussaires au premier rang duquel on retrouvait des noms maudits, sinistrement connus des Comoriens: l’ancien Procureur Soilihi Mahmoud Mansour dit Sako ou Massa Kokary, Youssouf Ali Djaé, le tricheur du train à grande vitesse (TGV) Paris-Bordeaux alors qu’il était déjà «magistrat» et en formation à l’École de la Magistrature de Bordeaux (sa voyoucratie a fait fermer les portes de la prestigieuse École aux Comoriens), Djounaïd Mohamed Soilihi, le gangster qui vole l’argent du peuple avec la complicité de la dictatrice Ambari Darouèche depuis la première kleptocratie kleptomaniaque du dictateur Assoumani Azali Boinaheri, et le marié du jour.

Les personnes présentes disent que chaque fois que Saïd Abdallah Rifki levait les yeux et voyait sa belle brochette de voyous, il gloussait et faisait sa mijaurée. Il était en milieu connu, au milieu de ses potes. Maintenant que le Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou est devenu le gardien de l’ordre moral et social de Foumbouni, surtout à un moment où les masses populaires placent de nombreux espoirs légitimes en ce fils glorieux et prestigieux des Comores, le peuple cherche à savoir s’il a abdiqué au profit de Bellou Magochi, ancien Maire de Foumbouni, Ambassadeur de Satan et du Diable sur Terre.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 28 décembre 2022.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.