Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    BACO ZYNGUI

    En 2002 , des mercenaires français ont débarqué à Nyumachoua dans l’île de Mohéli , en voulant renverser le premier régime dictatorial d’Azali Assoumani . Des accrochages ont eu lieu entre militaires
    , certains mercenaires furent capturés et faits prisonniers , d’autres tués .
    Durant des mois , ces prisonniers sont enfermés dans les geôles de la capitale à Moroni , jusqu’à ce que des agents français viennent négocier ( sinon corrompre ) avec le gouvernement de l’époque pour leur libération .

    Quelques jours après , et en échange de ces prisonniers du premier ” partenaire et ami privilégié ”
    , une petite somme de deux-cent-mille euros espèces a été récupérée à Paris par Boléro , une somme qu’ils se sont partagée par la suite avec Azali et Mohamed Elamine SOEUF .

    Les auditions et enquêtes de l’émergence doivent être élargies et variées , et ne peuvent se limitées qu’à la seule escroquerie du siècle : la citoyenneté économique .

    Reply
  2. 2

    momo

    sur ce dossier d’enquête , il faut aussi enquêter abou achraf et kiki , c’est tres important si vraiment la commission cherche la verité et non cibler des gens pour les emprisonner . cette commission doit aussi se saisir du dossier des 20 milliards que azali a volé au peuple comorien , elle ne doit pas se focaliser seulement sur l’affaire des citoyennetés économiques , beaucoup des dossiers doivent être ouvertes .

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting