• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Au Maroc, j’ai très bien connu Fayçal Abdou-Salam

Au Maroc, j’ai très bien connu Fayçal Abdou-Salam

Partagez sur

Au Maroc, j’ai très bien connu Fayçal Abdou-Salam

Nous y avions noué de véritables relations fraternelles

Par ARM

     Dans la soirée de ce jeudi 28 mars 2019, me parvinrent des vidéos montrant l’arrivée de la dépouille mortelle du Commandant Fayçal Abdou-Salam chez les siens. Je n’ai pas pu regarder ces images. Du fait de ma sensibilité naturelle, je n’ai jamais pu regarder des images de cette nature. Aujourd’hui, j’ai des raisons personnelles d’éviter ce type de film. En effet, j’avais fait la connaissance de Fayçal Abdou-Salam au Maroc. Nous y avions noué des relations de fraternité et de respect. Il m’avait présenté son épouse. Je lui rendais visite, il me rendait visite. Je l’avais perdu de vue après ses études à l’Académie royale militaire de Meknès, mais aujourd’hui même, un membre de la famille m’apprit qu’il n’avait jamais oublié notre très belle relation au Maroc.

Fayçal Abdou-Salam aimait l’Armée. Pour des raisons de paperasseries administratives, on lui avait proposé de faire des études hors de l’Académie militaire. Il avait refusé. Il avait préféré passer deux années dans l’attente de l’accomplissement aux Comores des démarches administratives le concernant plutôt que de s’éloigner de sa vraie vocation. Il avait tenu bon. Il avait fini par entrer à l’Académie de Meknès et à intégrer l’Armée comorienne. Avant même d’entrer à l’Académie militaire, il avait la stature et la carrure du parfait militaire comme s’il était inscrit sur son front «Soldat».

Il a trouvé la mort ce jeudi 28 mars 2019 en voulant participer à la libération de son pays et de son peuple. Les Comores perdent un grand patriote. Moi, je perds un jeune frère. Il m’avait même présenté ses cousins, avec qui j’étais resté en contact, et que j’avais revus à Moroni en 2015 et en 2016, quand je pouvais encore me rendre aux Comores. La nouvelle de sa mort m’a détruit, et m’a complètement anéanti.

Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

«À Dieu nous sommes, à Lui nous retournons».

Repose en paix, frère Fayçal, et que Dieu t’agrée dans Son Paradis.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 28 mars 2019.


Partagez sur

One Comment

  • Alley

    mars 29, 2019 at 5:26

    Faisoil etait passionné de l’armé depuis le lycée. c’est un ami. je n’arrete pas de pleurer depuis que j’ai appris la triste nouvelle. A EPP, il faisait de la musculation, chetif comme j’etais on avait peur de lui, pourtant il étais sympa et on avait lié une amitié, un vrai ours. je prensente mes condoléances les plus attristés à sa famille ses enfant sa famme et à tout le pays. A Dieu soldat

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.