Monsieur Fils contre Monsieur Neveu, «Bébé Dictateur» contre «Tonton-m’a-dit»
Monsieur Fils Nour El-Fatah contre le recyclage des renégats par Monsieur Neveu
Par ARM
C’est la joie au sein de la dictature de Mitsoudjé. Alors que le dictateur Monsieur Papa et Tonton Assoumani Azali Boinaheri ne sait plus où il va avec sa violence mortelle, il essaie de recoller les morceaux de porcelaines de ses rangs mis à mal par des luttes intestines et intestinales. Cela suppose le retour en grâce des brebis égarées, des renégats et des apostats de sa Confrérie des Renégats et des Criminels (CRC), les plus en vue étant les voleurs Oumara Mgomri et Saïd-Ali Saïd Chayhane, le baby-sitter le mieux payé, le plus choyé, le plus nommé, le plus nominé des Comores. Rien que ça! C’est Monsieur Neveu Idaroussi Hamadi dit «Tonton-m’a-dit», dit «Monsieur Pièces Détachées», qui est à la manœuvre du côté de la grande lessiveuse à eau de Javel et tout et tout, à la demande personnelle de Tonton, le dictateur Monsieur Papa et Tonton Assoumani Azali Boinaheri.
Les réunions de recyclage politique ont commencé à Seleya Bambao, chez «Tonton-m’a-dit». Seulement, «Bébé Dictateur», Monsieur Fils Nour El-Fatah ne veut pas de ce recyclage et de cette réconciliation au sein de la grande association des malfaiteurs. Il ne veut pas en entendre parler. Cela étant, certains lascars et pique-assiettes de sinistre mémoire comme l’aboyeur public et insulteur officiel Houmed Msaïdié Mdahoma ont eu une peur bleue de «Bébé Dictateur», Monsieur Fils Nour El-Fatah, l’homme à la main très leste pour gifler les mendiants auprès de Papa, lui qui avait failli arracher la tête du fugitif international Hamada Madi Boléro par des gifles publiques bien senties. Alors, comment faire plaisir au dictateur Monsieur Papa et Tonton Assoumani Azali Boinaheri en se rendant à Seleya Bambao sans froisser «Bébé Dictateur», Monsieur Fils Nour El-Fatah, le successeur désigné de Monsieur Papa et Tonton? Périlleux jeu d’équilibre!
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Mercredi 15 octobre 2025.