Hadad Saïd Mohamed Maoulana Ahli Djamalilaïli
Son trafic de passeports touche et arrose la dictature
Par ARM
Dans les gargotes, mais aussi dans les salons cossus de Moroni, les interrogations ne portent que sur une personne: Damed. Ces questions se résument à ceci: «Mais, où est donc passé Damed, toujours prompt à diffamer les innocents au sujet des trafics de passeports, sur commande d’Ibrahim Ali Mzimba, alors que là, il y a un véritable trafic de passeports diplomatiques et de service au ministère des Affaires étrangères? Est-ce par respect pour “la mémoireˮ du passeport diplomatique que feu son père avait obtenu pour son appartenance supposée à la notabilité pour sa garçonnière à Moroni? Pourquoi est-il brusquement devenu taiseux alors qu’il y a là matière à s’insurger contre les trafics faits par les autorités?». Ces questions sont absolument légitimes.
On sait qui est à la tête du trabendo des passeports diplomatiques et de service: Hadad Saïd Mohamed Maoulana Ahli Djamalilaïli (Ouf! Ouf! Au secours! Au secours! À l’aide! À l’aide!), secrétaire général du ministère des Affaires qui lui sont étrangères. Cet homme, qui se réclame de la descendance du Prophète Mohammed Ibn Abdallah, est originaire de Hassendjé, Oichili, au Nord de la Grande-Comore. Il se réclame aussi d’un Diplôme d’Études universitaires générales (DÉUG, Bac + 2). En grattant un peu sur le fameux DÉUG, on découvre avec consternation et écœurement qu’il s’agit d’un faux diplôme en «Biologie» acheté à Madagascar. C’est mignon!
Hadad Saïd Mohamed Maoulana Ahli Djamalilaïli (Ouf! Ouf!) est secrétaire général du ministère des Affaires qui lui sont étrangères depuis 5 ans. Très prétentieux, il avait proclamé devant la Planète entière sa capacité à aller négocier une réconciliation avec le Qatar, que la dictature avait chassé des Comores en 2017 à la demande du Gouvernement du Hedjaz. Rien que ça! De quels biscuits dispose-t-il pour devenir aussi prétentieux et envahissant? Il dispose d’un biscuit. Oui, d’un biscuit. Il s’agit de sa servilité obséquieuse envers Mme Ambari Darouèche, épouse Assoumani Azali Boinaheri. Il ne fait rien sans consulter sa cheffe, l’exposant à des dangers politiques et diplomatiques tout à fait inutiles. Il fait désormais partie de la garde rapprochée constituant la meute de courtisans du prince héritier, Monsieur Fils Nour Et Fatah, futur Gouverneur de la Grande-Comore, et futur dictateur des Comores, de père en fils, au nom du Père, du Fils et de la Mère.
Quand il était secrétaire général adjoint du ministère des Affaires qui lui sont étrangères, Hadad Saïd Mohamed Maoulana Ahli Djamalilaïli (Ouf! Ouf!) s’était déjà fait mauvaise presse en humiliant avec narcissisme arrogant, devant les personnels, les cadres du ministère à la veille de leur retraite. On se souvient du fait qu’il avait été dénoncé par des bacheliers arnaqués pour des inscriptions, des visas et des bourses pour «leurs études supérieures» en Tunisie et surtout au Maroc. Même les marchands de poisson séché malgache au Marché Volo-Volo disent que le trabendiste Hadad Saïd Mohamed Maoulana Ahli Djamalilaïli (Ouf! Ouf!) n’aurait jamais pu mettre en place un trabendo de passeports diplomatiques et de service de ce niveau et de cette ampleur sans la bénédiction de sa «hiérarchie».
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site – Il s’agit d’une propriété intellectuelle. © www.lemohelien.com – Dimanche 17 septembre 2023.