• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le Député Mansour Kamardine blâme Djaffar Salim. Il lui rappelle ses trous de mémoire sur son exil à Mayotte

Le Député Mansour Kamardine blâme Djaffar Salim. Il lui rappelle ses trous de mémoire sur son exil à Mayotte

Partagez sur

Mamoudzou, Mayotte, le mardi 17 avril 2023 (Photo ARM)

Le Député Mansour Kamardine blâme Djaffar Salim

Il lui rappelle ses trous de mémoire sur son exil à Mayotte

Par ARM

     Le Député Mansour Kamardine de la deuxième circonscription de Mayotte est parti en guerre contre tous ceux qui ont eu la malheureuse idée de proposer l’organisation conjointe des Jeux des Îles de l’océan Indien aux Comores et à Mayotte. Dans cette affaire sans queue, ni tête, toute honte bue, les Comores veulent faire d’une pierre deux coups: d’une part, comme elles n’ont pas un sou, elles comptent sur Mayotte pour financer l’organisation des Jeux, et d’autre part, elles veulent présenter cette organisation conjointe comme une affaire «comorienne», en vertu du slogan erroné selon lequel «Mayotte est comorienne et le restera à jamais».

     Dans un message très court, mais très édifiant, publié sur les réseaux sociaux, Mansour Kamardine verse de l’acide sulfurique sur les plaies incurables du ministre comorien Djaffar Salim Allaoui, d’Anjouan: «Monsieur le Ministre comorien des Sports, très cher et honorable Djanfar SALIM et néanmoins ami, votre provocation d’organiser les jeux comoriens à Mayotte manque d’élégance quand on sait que vous avez bénéficié de l’asile politique à Mayotte. Vous étiez heureux de savoir que Mayotte est française au moment où votre compatriote Sambi vous avait pourchassé ainsi que le Colonel Bacar».

     Le Député de Mayotte aurait pu ajouter que le même Djaffar Salim Allaoui faisait partie des chefs séparatistes anjouanais qui militaient en faveur de la recolonisation de leur île par la France pour que ses compatriotes insulaires puissent débarquer à Mayotte pour manger les «Mabawa», les fameuses ailes de poulets, le caviar des Comoriens, pour lequel ils meurent en mer en direction de Mayotte. Oui, pour la consommation des ailes de poulets à Mayotte, les séparatistes anjouanais avaient fait sauter les Comores 7 fois. Les Comoriens meurent en haute mer pour profiter de la vie à Mayotte, font la queue devant les agences de transfert d’argent pour en envoyer à leurs familles aux Comores, tout en dansant au son du discours de leurs «intellectuels» vivant grâce à Mayotte et criant sur les toits pour l’intégration forcée de l’île dans les Comores.

     Le Député Mansour Kamardine a parlé de l’exil de l’Anjouanais Djaffar Salim Allaoui à Mayotte en 2008. «Cachez cet exil que je ne saurais voir». Il aurait pu ajouter qu’en 2018, le Grand-Comorien Mouzaoir Abdallah, ancien ministre des Affaires étrangères des Comores, était soigné gratuitement par la France sur son département de Mayotte, qu’en 2020, l’Anjouanais Ibrahim Halidi Abderemane, ancien Premier ministre de la République fédérale islamique des Comores, est entré clandestinement à Mayotte pour se faire soigner clandestinement, qu’il est mort clandestinement au Centre hospitalier de Mayotte (CHM), qu’il est enterré clandestinement sur le sol de Mayotte.

     La République française est humaniste même envers les ingrats. Heureusement…

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 18 septembre 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.