• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Fazul déteste à mort cette route du Lycée de Fomboni

Fazul déteste à mort cette route du Lycée de Fomboni

Partagez sur

Fazul déteste à mort cette route du Lycée de Fomboni

Elle lui rappelle ses 5 échecs successifs au Baccalauréat

Par ARM

       Un garçon irrécupérable, ce Mohamed Saïd Fazul-là dit Babadi ou «Sauce Poitra» («Sauce gélatineuse», un surnom qu’il doit à ce Fombonien, que je salue au passage), le semblant de «Gouverneur» de Mohéli. Quand il présente son prétendu bilan tout en disant ne pas en avoir puisque le sien serait celui de son maître, le «pouvoiriste» Assoumani Azali Boinaheri, il s’en prend à ceux qui, selon lui, parlent mal sur Facebook. Le pauvre chéri! Il ne sait toujours pas que les médias sociaux jouent pleinement leur rôle dans les sociétés contemporaines. Mais, il ne faut s’étonner de rien quand il s’agit de Babadi ou «Sauce Poitra», l’individu qui, après avoir détesté les humains, haït maintenant une route. Oui, une route. Il s’agit de la route défoncée qui permet l’accès – chaotique – au Lycée de Fomboni.

La plupart des futurs cadres de Mohéli sont formés dans ce Lycée béni, qui était dans l’excellence même quand les autorités comoriennes n’y affectaient aucun professeur, voulant empêcher les Mohéliens de faire des études. C’est mal connaître Mohéli. Babadi dit «Sauce Poitra» devait avoir honte: certes, ce lycée lui rappelle ses 5 échecs successifs au Baccalauréat, mais à au 5ème échec, les femmes de Fomboni, constituées en délégation de choc, avaient obligé en pleurant le Président du jury à le déclarer «admis», «pour éviter de nouveaux pleurs».

Maintenant, il déteste ce Lycée et refuse d’en bitumer la piteuse route que nous voyons sur cette photo mémorable. En même temps, «Sauce Poitra» se déteste lui-même car la même route dessert le Lycée et sa propre maison. Cela a poussé ce Djoiezien qui aime sa ville et son île à dire perfidement à Poteau Central, haut-lieu des intrigues sociales et politiques à Djoiezi: «Comment et pourquoi voulez-vous qu’un homme qui n’a pas été capable de se faire du bien à lui-même pourrait agir pour le bien de la population d’une île?».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 20 juin 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.