• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Azali Assoumani veut gagner Anjouan par la corruption

Azali Assoumani veut gagner Anjouan par la corruption

Partagez sur

Azali Assoumani veut gagner Anjouan par la corruption

Son voyage imprévu et au départ clandestin sur l’île a ce but

Par ARM

       Alors que son voyage actuel à Anjouan ne figurait même pas sur son agenda, dans la mesure où il n’était même pas prévu, le «pouvoiriste» polygame Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger», a décidé de se rendre sur l’île qui le déteste et le méprise. Dans un premier temps, ce voyage devait être clandestin. Mais, sa réalisation posait d’énormes problèmes logistiques, et il avait fallu le reporter et le reporter, avant de le réaliser au grand jour, à coups de blablas, hérésies et blasphèmes dans les mosquées et autres lieux publics. Dieu connaît même les pensées les plus secrètes et les plus intimes de ses créatures. Il va sans dire que ce voyage onéreux et bidon a été entrepris au nom des «Asseyez-vous et taisez-vous».

Ce que les Comoriens et les chancelleries qui perdent encore leur temps sur les Comores ne savent pas, c’est que le dictateur de Mitsoudjé a dans ses valises, plusieurs décrets de nomination et est convaincu qu’avec ces décrets sur mesure, il réussirait à corrompre toute une île qui le crache et le vomit. À Mohéli, il a remis de l’argent à des rigolos qui ne valent rien afin de convaincre la population du bien-fondé des «Asseyez-vous et taisez-vous».

Certains de ces rigolos sont recrutés à Djoiezi, où on les regarde comme des transporteurs d’hérissons sous la pluie. De la même manière, la nomination du Mohélien Salim Djabir pour diriger le Comité de Pilotage des «Asseyez-vous et taisez-vous» laisse le Tout-Mohéli dans une indifférence faite de mépris pour un homme qui trahit son île et son pays pour un titre bidon et pour une fonction très temporaire destinée à casser les Comores en petits morceaux. Au fond, Salim Djabir vaut quoi sur le plan politique et représente qui à Mohéli? Il ne vaut rien et ne représente que lui-même.

Dans cette stratégie de corruption à ciel ouvert, le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri se trompe lourdement. Il a décidé de prendre les devants et lever une armée de mercenaires fraîchement nommés pour engager les hostilités contre le Gouverneur Salami Abdou Salami d’Anjouan, qui ne cache même pas son mépris et sa haine envers lui. Il a contacté la momie politique Ibrahim Halidi Abderemane – dont le nom est rayé de la mémoire individuelle et collective de tous les Anjouanais – et d’autres personnalités de l’île pour les corrompre avec une valise d’argent pour qu’eux-mêmes corrompent les autres Anjouanais. L’argent qui était dans sa valise est utilisé comme arguments sonnants et trébuchants destinés aux acteurs politiques d’Anjouan qui ne sont pas sur les listes des personnes qui viennent de bénéficier de ces nominations pathétiques.

Tout ça finira très mal un jour, surtout à un moment où le meeting du Comité de Pilotage à Mitsamiouli, ce dimanche 14 janvier 2018, n’a réuni que 5 hommes et 2 femmes (Photo), au nom de «l’émergence verbale et dansante».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 14 janvier 2018.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.