• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le Général Salimou Mohamed Amiri, un humanitaire

Le Général Salimou Mohamed Amiri, un humanitaire

Partagez sur

Le Général Salimou Mohamed Amiri, un humanitaire

Il accomplit un geste humanitaire envers vingt étudiants

Par ARM

       Le Général Salimou Mohamed Amiri est resté dans le concret. Il demeure un militaire à l’ancienne, jusqu’au bout des ongles, privilégiant l’action concrète et l’efficacité là où les bavards auraient fait du bavardage et du ramage de corbeau pour si peu. En effet, en cette période de pandémie ravageant la Planète entière, l’enfant brillant et patriotique de Dzahadjou Hambou vient d’accomplir un grand geste humanitaire en apportant une aide sociale à 20 Comoriens étudiant à l’étranger. Voilà le seul Général de l’Armée comorienne, le premier Comorien entré au prestigieux Saint-Cyr, un homme qui a servi son pays pendant 30 ans et qui, sur un claquement de doigts, se trouve dépourvu de tous ses droits, lui qui n’a pas perçu un centime de ses droits depuis juin 2010, nonobstant le bon sens et le Droit, qui sont en sa faveur, qui agit quand d’autres volent les Comoriens. La situation est très édifiante parce que ceux qui en ont les moyens attachent contre les slips, strings et caleçons de couleur beige de leurs femmes l’argent qu’ils ont volé aux Comoriens, pendant qu’un homme qui n’a que son cœur à soumettre à son pays offre ce cœur à ses compatriotes.

Ceux qui suivent l’action du Général Salimou Mohamed Amiri depuis des années se réjouissent de constater que leur champion, tout en restant taiseux jusqu’à la discrétion absolue, agit. Il vient de lancer sur l’espace public une véritable Charte de la Transition (sans le moindre rapport avec les élucubrations pathétiques de Mouigni Baraka Saïd Soilihi) cosignée par d’autres Comoriens aimant sincèrement leur pays. Cette fois-ci, il fait dans l’action humanitaire, y mettant son cœur et son âme, pendant que la dictature détourne chaque centime en provenance de l’étranger pour continuer à s’enrichir sur le dos des Comoriens.

Soyons justes! Le Général Salimou Mohamed Amiri n’a pas apporté de l’aide humanitaire à des Comoriens pour qu’on parle de lui. Bien au contraire, il a tout fait pour que la chose soit tue, et avait donné des consignes très précises pour que «le blogueur bavard de Mohéli n’en soit pas informé parce que, forcément, il en parlera». Seulement, «le blogueur bavard de Mohéli» a appris la chose et se réjouit de la faire connaître pour qu’on sache qu’aux Comores, il n’y a pas que des voleurs de poules et d’urnes. Le Général Salimou Mohamed Amiri force notre admiration depuis des années, et il est hors de question de ne pas parler de son élan du cœur et de l’âme. Ce qu’il a fait en faveur de ces 20 étudiants l’honore et confirme ce que les Comoriens savent déjà de lui: il aime son pays et ses compatriotes, offrant avec générosité tout ce qu’il peut pour apporter du soulagement aux autres. Il a accompli son geste de la plus belle des manières, en conformité avec la tradition d’altruisme et de bienfaisance de l’Islam, tradition qui veut que «la main gauche ne sache pas ce que donne la main droite».

Les Comoriens sont très fiers de leur seul et unique Général.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 4 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.