• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Confusions et manipulations sur Mohamed Soilihi?

Confusions et manipulations sur Mohamed Soilihi?

Partagez sur

Confusions et manipulations sur Mohamed Soilihi?

On accuse Assoumani Azali de tenter de le discréditer

Par ARM

     Le samedi 16 février 2019, nous avons publié sur votre site préféré l’article «Assoumani Azali finance la campagne de Campagnard – Le tyran a remis à son pote 66 millions de francs comoriens». Depuis, les réactions pleuvent. Les accusateurs accusent. Les défendeurs et défenseurs défendent. Le peuple est plongé dans le doute et la réflexion. Le charivari est tellement immense qu’il donne envie de prendre quelques jours de repos. Mais, ce repos est impossible à envisager à un moment où la case Comores a littéralement pris feu par la faute «d’un énergumène dont le quotient intellectuel est inférieur à celui d’un simplet», selon le charitable mot de cet acteur politique comorien.

Parmi les réactions qui nous sont parvenues suite à la publication de l’article précité, nous avons recueilli celle de cet homme à qui ce site est lié depuis des années dans le cadre d’un fructueux échange d’informations: «Je sais qu’en publiant cette information, tu as été de bonne foi. Cependant, je te garantis que cette information n’est pas conforme à la réalité. J’irais plus loin en disant qu’en ce moment, Azali Assoumani et Kiki ont une peur panique de Campagnard. Ils font tout pour le discréditer. Leur stratégie est très simple: faire accréditer la rumeur absolument infondée selon laquelle Campagnard est leur créature, qu’ils lui ont demandé d’être candidat et qu’ils financent sa campagne électorale.

     Campagnard n’est pas de mèche avec Azali Assoumani, sinon Azali Assoumani et son entourage ne se donneraient pas autant de mal pour le traîner dans la boue. Qui plus est, le fait pour Azali Assoumani de nommer Oumara Mgomri, de Mitsamiouli comme Campagnard, à la tête de la Société comorienne des Hydrocarbures, après l’avoir publiquement humilié, prouve que le Petit Bokassa a peur de Campagnard car il a en face de lui un candidat très sérieux. Il cherche à mettre Mitsamiouli dans sa poche pour freiner Campagnard. Il n’a rien compris. Il ne comprendra jamais la mentalité des Comoriens.

     Cela fait 12 ans que Campagnard a été forcé à la retraite mais sans ses droits. En mars 2018, il a obtenu le paiement de ses arriérés de pension de retraite, une pension d’une valeur de 450.000 francs comoriens, soit 900 euros par mois. Maintenant, ce droit a été transformé en “Campagnard a reçu l’argent d’Azali Assoumaniˮ. Parce que l’argent public appartient-il à Azali Assoumani? Parce que Campagnard n’a pas droit à ses propres droits?

     Donc, la rumeur calomniatrice a été lancée par Azali Assoumani et Kiki pour discréditer Campagnard, dont la candidature dérange le pouvoir actuel. Azali Assoumani se prépare à se faire proclamer élu dès le premier tour, malgré la vague de haine mortelle qui déferle sur lui. Il sait que si la plupart des candidats vont se taire ou protester pour la forme, Campagnard ne se laissera pas faire. Comme Campagnard sera au deuxième tour et comme il n’acceptera pas la fraude concoctée, tout est fait pour le discréditer. Or, si la fraude fait maintenir indument et anticonstitutionnellement Azali Assoumani au pouvoir, la catastrophe sera tellement grande que nous serons tous condamnés à l’exil, moi le premier».

Cette affirmation prend le contrepied de la confidence qui nous a été faite récemment.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 17 février 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.