• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Abacar Sahiou fait du terrorisme électoral à Mohéli

Abacar Sahiou fait du terrorisme électoral à Mohéli

Partagez sur

Abacar Sahiou fait du terrorisme électoral à Mohéli

Son chantage à la SONELEC sur les meetings du pouvoir

Par ARM

     Le délire continue. Le Président Ahmed Abdallah Abderemane avait créé l’entreprise publique Eau et Électricité des Comores (EÉDC), et celle-ci fournissait de l’eau et de l’électricité aux populations des villes et villages branchés sur les réseaux hydraulique et électrique. Puis, vint la première kleptocratie du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Ce dernier rebaptisa EÉDC et l’appela MAMWÉ. Ce fut un horrible échec. Comme il aime défaire ce qu’il a fait, la Constitution et le reste, le dictateur fou de Mitsoudjé a changé la MAMWÉ de nom et l’appelle désormais SONELEC, comme la SONELEC en Algérie.

À Mohéli, la Direction régionale de la SONELEC est confiée à un horrible bonhomme: Abacar Sahiou. Un drôle de zèbre, celui-là. Eh bien, Monsieur a convoqué tout le personnel féminin de la Direction régionale et a délivré son message: «Mardi, la mouvance présidentielle va tenir un meeting à Wanani. Toute personne qui refusera d’y assister sera licenciée sans le moindre droit. Faites attention, donc. Faites très attention. Je suis l’État. Si vous voulez rester à vos places, vous savez ce que vous avez à faire. Je serai sans pitié».

De l’avis de tous, Abacar Sahiou est très arrogant, et son narcissisme arrogant vient de monter de plusieurs crans. Il traite son personnel comme des poux. Le jour où une auditrice venue de l’étranger voulait s’entretenir avec lui sur le fonctionnement de «l’entreprise obscène» (Abdallah Agwa), Monsieur a tout simplement refusé de lui parler, parce qu’il est incompétent, n’avait rien à lui dire et ne savait pas en quelle langue il allait lui parler. Son «français façon-façon» est un sujet de moquerie dans le Tout-Mohéli. Ça aussi, c’est «l’émergence à l’horizon 2030» tant chantée par l’inimitable Saïd Larifou dans les hameaux et villages.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 25 février 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.