• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Sexe et politique: Papa & Tatie, Monsieur Fils & Nièces

Sexe et politique: Papa & Tatie, Monsieur Fils & Nièces

Partagez sur

Sexe et politique: Papa & Tatie, Monsieur Fils & Nièces

Pluie de sexe de Monsieur Père et Monsieur Fils sur Moroni

Par ARM

       L’une des fautes les plus graves commises par les politiciens réside dans l’arrogance, le mépris de l’autre, le sentiment de toute-puissance et d’impunité, la conviction que l’adversaire est incapable de victoire et que, quand on a le pouvoir, on peut tout faire contre les autres, dans le mépris, l’écrasement, l’humiliation et la capacité et le droit d’entrer dans l’intimité des maisons des autres pour prostituer Madame la Tante, parce qu’on l’a placée à un poste de gouvernance où elle n’a aucune compétence, parce qu’on est puissant dans un pays de gentils, tout en encourageant Monsieur Fils à prostituer Mesdames les Nièces, les deux Nièces, également nommées à des postes de gouvernance où elles n’ont aucune compétence. La honte est tellement grande à Moroni que les mariages ressemblent aux enterrements, étant devenus des moments de deuil au cours desquels le Tout-Moroni rumine une rengaine: «Comme le père couche avec la tante, fallait-il encore que le fils en fasse de même avec les deux nièces, deux cousines, deux consanguines? Comme en toute chose, nous nous en remettons à Dieu».

Les Moroniens, les vrais, se sentent salis dans leur honneur, dans leur dignité, dans leurs familles, dans leurs propres foyers, devant les leurs. Ils disent que cette humiliation extrême de plus qui les tue dans leurs chairs et dans leur intimité est le signe annonciateur de ce qui est tant attendu par le peuple: la chute. Justement, le Bible nous enseigne que «l’humilité précède la gloire, et l’orgueil précède la chute».

L’Indien Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948), le chantre de la non-violence, a conduit l’Inde à l’indépendance par la non-violence face à la Grande-Bretagne, une des plus grandes puissances du monde: «En Inde, le Mahatma Gandhi (la “grande âmeˮ) avait pris la tête du mouvement national et de la lutte pour l’indépendance: le svarej, dont l’emblème était le rouet à filet le coton – une réplique de l’Inde profonde aux filatures coloniales. Gandhi conduisit, entre 1920 et 1940, trois grandes campagnes non violentes axées autour du sort des intouchables (60 millions) et de la nouvelle Constitution. Un certain William Churchill affirmait en 1931: “Je ne comprends pas comment notre vice-roi des Indes peut s’abaisser à discuter avec un fakir à demi-nu!ˮ»: Philippe Leymarie: Océan Indien. Le nouveau cœur du monde, Éditions Karthala, Collection «Méridiens», Paris, 1981, p. 49.

Le «Fakir à demi-nu» était… Mohandas Karamchand Gandhi, le héros mondial, l’icône internationale qui a beaucoup inspiré Martin Luther King et Nelson Mandela.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 14 juillet 2023.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.