• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • L’Union africaine est complice d’Azali Assoumani

L’Union africaine est complice d’Azali Assoumani

Partagez sur

L’Union africaine est complice d’Azali Assoumani

Le syndicat des dictateurs au secours d’un dictateur

Par Jawad Housseine

       Je crache et je vomis encore. J’ai craché et j’ai vomi quand j’ai vu le communiqué de l’Union africaine, que je qualifie d’«Union de merde, des vendus et corrompus», disant qu’elle dépêche des observateurs aux Comores pour les élections nulles et non avenues d’Azali Assoumani et sa bande. Quelle honte, quel mépris pour cette Union des Lâches envers le peuple comorien! Il est vrai que le peuple comorien ne peut rien espérer de cette Union africaine de vendus, sinon il y a longtemps qu’elle aurait réagi, lorsque le dictateur Azali Assoumani et sa bande ont organisé leurs mascarades électorales le 30 juillet 2018 et le 24 mars 2019. Il est vrai que le peuple comorien, en sursis, est livré à lui-même. Je me demande ce que ressent le patron du Comité national de Transition (CNT) des Comores en France, Soilih Mohamed Soilihi, lui qui fait des tournées mondiales pour dénoncer la dictature d’Azali Assoumani. Le peuple comorien retient une seule chose sur Soilih Mohamed Soilihi et sa chose appelée CNT: la diplomatie ne sert à rien. Elle est sans rendement. En Afrique un dictateur ne connaît qu’un seul langage, celui des armes, et non celui de la diplomatie.

Le peuple comorien ne va jamais descendre dans la rue pour être la proie des milices d’Azali Assoumani et de Kiki, si c’est ce que le CNT installé en France et l’opposition souhaitent. Azali Assoumani et a bande gouvernent en toute illégitimité. Alors, il n’y a aucune alternative au coup d’État. Une fois de plus, la communauté internationale, en particulier l’Union africaine, est sortie de son silence de tombe pour cautionner les folies d’Azali Assoumani. Quelle leçon doit tirer le peuple comorien de tout ça? Je ne vois pas vraiment l’utilité pour notre pays de rester dans cette Union de Merde. Une fois qu’Azali Assoumani et sa bande seront éliminés et que la paix et la stabilité seront retrouvées, on réfléchira sur l’Union africaine.

Il est impératif qu’une lutte armée soit vite lancée pour renverser Azali Assoumani. Trop c’est trop! Le peuple comorien est dans le désespoir total. Cela n’inquiète pas la communauté internationale. Au contraire, on nous annonce l’envoi d’observateurs de merde à une élection de merde. Mais, vraiment quel message l’Union africaine de merde lance au peuple comorien meurtri?

Par Jawad Housseine

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 17 janvier 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.