• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le Mouvement du 17-Février condamne la dictature

Le Mouvement du 17-Février condamne la dictature

Partagez sur

Le Mouvement du 17-Février condamne la dictature

Il rend Assoumani Azali responsable des malheurs actuels

     Suite aux événements tragiques survenus à Moroni le jeudi 28 mars 2019 et ayant entraîné la perte de précieuses vies humaines en ce mois sacré de Mihradj, le Mouvement du 17-Février exprime sa profonde consternation et présente ses vives condoléances aux familles éplorées.

Le M-17 lie cette tragédie au climat de répression, de peur et de haine créé et entretenu par le Président Azali Assoumani et ses soutiens qui piétinent le Droit et les libertés.

Par ailleurs, le M-17 dénonce également l`arrestation du Président du Conseil national de Transition (CNT), le Colonel Mohamed Soilihi et exige sa libération immédiate et sans condition.

Ensuite, comme il a rejeté catégoriquement les résultats du chaos électoral du dimanche 24 mars 2019, le Mouvement du 17-Février est contre l`organisation d`une autre mascarade le 21 avril prochain et demande à toutes les localités concernées de s`y opposer.

Le M-17 lance un appel pressant à tous les compatriotes comoriens, partout ou ils se trouvent, de s`engager à fond dans la résistance à la dictature brutale et malfaisante qui s`enracine dans notre pays et qui détruit méthodiquement l’État en même temps qu`elle détruit nos vies et nos espoirs.

Et pour symboliser notre résistance, le M-17 demande à chacun de nous de porter à l’avant-bras gauche un brassard de couleur verte, la couleur de base de notre drapeau national, et ce jusqu’à la victoire finale du vaillant peuple comorien.

www.lemohelien.com – Dimanche 31 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.