• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Chabouhane Baguiri et Moustadroine Abdou ont du nez

Chabouhane Baguiri et Moustadroine Abdou ont du nez

Partagez sur

Chabouhane Baguiri et Moustadroine Abdou ont du nez

Ils recrutent des contractuels, qui leur devront un «salaire»!

Par ARM

       C’est pire qu’une affaire entre voyous de la pire voyoucratie de bouiboui. Connaissant la médiocrité et la vénalité de tout son entourage, le chien enragé Assoumani Azali Boinaheri avait convoqué ses deux ivrognes préférés, Moustadroine Abdou «Mafitsi» («Foutaises!») et Chabouhane Baguiri, et leur a dit moitié sérieux, moitié en souriant: «Je vais composer mon gouvernement, et vous allez me foutre la paix. C’est une affaire qui ne vous regarde plus. Vous ne me proposez personne. En retour, je vous laisse une liberté totale pour faire ce que vous voulez à l’Assemblée, maintenant que je vous ai nommés Députés. Allez à l’Assemblée baiser les filles contractuelles comme vous voulez, licencier qui vous voulez, recruter qui vous plaira, mais, de grâce! Oubliez le gouvernement, c’est mon domaine réservé».

Pendant que le dictateur fou de Mitsoudjé prononçait son petit discours de fou illuminé, le filou et soulard Chabouhane Baguiri avait un sourire qui allait d’une oreille à une autre, celui qu’il affiche quand il vient de voler une grosse d’argent à un campagnard naïf à qui il a promis sans suite un visa Schengen. Le musicien Assoumani Azali Boinaheri n’avait pas fini de délirer que l’escroc Chabouhane Baguiri tirait déjà par la main le soulard débauché Moustadroine Abdou «Mafitsi» en lui intimant un «toi, viens!». Et là, il dit à ce dernier dans la cour de Bête-Salam: «Nous avons carte blanche, et à nous la belle vie. Nous allons baiser les filles contractuelles, dépasser même Maoulana Charif en matière de baise, et nous faire un argent fou. Nous allons licencier les 300 contractuels actuels, recruter de nouveaux, les nôtres, et imposer à chacun de nous reverser 150.000 francs de son salaire par mois. 150.000 francs fois 300 nouveaux contractuels, ça va nous faire une belle somme. Tu ne fais rien. Tu me laisses tout gérer. Tout ce que je solliciterai de toi, ça sera ta signature de temps à autre. Le Président Azali est vraiment un chic type, un type sympa: il nous donne carte blanche».

Naturellement, ça va faire une sacrée somme parce que 150.000 X 300 = 45 millions de francs comoriens, à peu près 23.000 euros que les deux filous maudits vont ponctionner chaque mois sur leurs futures victimes. Chabouhane Baguiri avait ajouté: «Avec une telle fortune, je vais voyager à l’étranger deux fois par mois». Par la suite, il avait été interpellé par des Mohéliens à Moroni en ces termes: «Hé! Toi! Depuis 1992, Mohéli compte au moins deux ministres dans chaque gouvernement. Ton chef vient de nommer uniquement son ivrogne Bianrifi Tarmindhi dit Binga, et tu n’as pas protesté?». Comme il était pressé d’aller jouer au loto avec l’argent des Comoriens, Chabouhane Baguiri leur a tout juste lancé: «Allez vous faire foutre! Allez au diable! Je ne vous laisserai pas me faire retirer la main de la nourriture». Les Comores sont déjà devenues un «pays émergent», sans même attendre «l’horizon 2030».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com– Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 8 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.