• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Bellou Magochi: délires, propos décousus, blablas et yoyo

Bellou Magochi: délires, propos décousus, blablas et yoyo

Partagez sur

Bellou Magochi: délires, propos décousus, blablas et yoyo

Le chef des fascistes de la dictature de Mitsoudjé rêve éveillé!

Par ARM

       Bellou Magochi, «Délégué à la Défense» du dictateur Assoumani Azali Boinaheri, disait il y a peu: «On fera notre dialogue, avec ou sans l’opposition». Aujourd’hui, tout en restant sur la logique du «monologue des sourds», il crâne et dit que son chef vise à «revoir et à renforcer le processus démocratique, préparer de façon apaisée les prochaines échéances électorales et parachever la charpente institutionnelle» et que cela nécessite «la présence de tout le monde». Ah bon? Mais, pourquoi Bellou Magochi s’acharne à parler des résultats d’un «monologue des sourds» qui n’a même pas encore débuté? Pourquoi parle-t-il de «processus démocratique» alors que depuis le jeudi 26 mai 2016, il crie sur les toits en prétendant que sa dictature de Mitsoudjé est une «démocratie scandinave», parfaite? Où a-t-il vu que dans l’état de pourriture des institutions des Comores, il est possible de «préparer de façon apaisée, les prochaines échéances électorales»? Pourquoi ce sapajou, qui plastronnait et pérorait partout en prétendant que la «non-Constitution de la main coupée et de la mort» du lundi 30 juillet 2018 était la panacée, parle maintenant de «parachever la charpente institutionnelle»? Puis, lui qui insulte encore les Comoriens pourquoi parle-t-il de «la présence de tout le monde»?

Allons bon! Il insulte les Comoriens, mais parle d’«une approche participative» pour mobiliser «le maximum de tendances politiques et de la société civile autour du dialogue». Alors que les conditions de l’opposition sur la libération des prisonniers politiques et sur le calendrier vont tout bloquer, l’ignorant Bellou Magochi se dit «confiant», mélangeant la foi de charbonnier, la méthode Coué, la scotomisation et la politique de l’autruche.

Laudateur, promoteur et acteur de la violence, des décisions et initiatives unilatérales et du fait accompli, toute honte bue, il ment en affirmant, sans crainte de Dieu, que «l’esprit du Président est de mobiliser tout le monde pour discuter des aspects qui concernent tout le monde. Nous avons par exemple la loi sur les partis politiques. Pour modifier la loi, il faut de larges consultations, il faut que toutes les forces politiques soient là». Ah oui? Mais, depuis quand le tyran Assoumani Azali Boinaheri et ses fous furieux veulent «mobiliser tout le monde pour discuter des aspects qui concernent tout le monde» et depuis quand disent-ils qu’«il faut de larges consultations, il faut que toutes les forces politiques soient là»? Il ment!

Alors qu’à toutes les élections impliquant le tyran Assoumani Azali Boinaheri, il y a des fraudes stupides et criminelles d’amateurs, Bellou Magochi prétend que «nous voulons aussi que les prochaines élections se passent dans de bonnes conditions, de façon très apaisée. Nous ne voulons pas de tensions à chaque élection. Mais, dans ce cas, il faut s’assoir pour parler des failles à l’origine des tensions». Il ment aussi en prétendant qu’il faut «arrêter des solutions communes visant à renforcer la démocratie, à corriger les failles et à aller de l’avant», pour «mieux assurer la transparence» et qu’«il est du devoir de tout le monde de corriger ces failles. Le dialogue doit permettre à tous de contribuer à un processus électoral renforcé à tous les niveaux en donnant à la CÉNI les moyens de travailler efficacement. Il y a le découpage électoral et bien d’autres choses. Il faut donc la présence de tout le monde».

J’ai déjà suggéré à des patriotes qu’à la chute du tyran, le sigle «CÉNI» doit disparaître de la vie des Comoriens, que l’organisme de probité électorale ne doit jamais être permanent mais constitué de membres à parts égales représentant chaque candidat et que tous les complices du «Docteur» Ahmed Mohamed Djaza devront être interdits de toute participation à l’organisation d’une élection même de coqs dans les poulaillers, sinon, il faudra expliquer aux Comoriens ce qui rendrait indispensable le criminel sans honte Saïd Mzé Dafiné.

Mais, bientôt, Bellou Magochi aura tellement de soucis personnels qu’il ne pensera qu’à sauver sa misérable vie au lieu de répéter que, le très usé dictateur Assoumani Azali Boinaheri favorise une «démarche novatrice», que «son choix est d’impliquer tout le monde» et qu’il lance «un appel à toutes les forces vives pour s’impliquer activement au dialogue pour consolider la démocratie, identifier les failles et apporter des solutions durables». Dans un véritable État, le fasciste Bellou Magochi et le dictateur Assoumani Azali Boinaheri ne seraient même pas en prison, mais à l’asile psychiatrique. Ils sont fous tous les deux et dégueulasses.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 8 décembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.