• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Ahmed Sambi sous rapt et séquestration depuis 1.300 jours

Ahmed Sambi sous rapt et séquestration depuis 1.300 jours

Partagez sur

Ahmed Sambi sous rapt et séquestration depuis 1.300 jours

Absolument innocent, sans la moindre preuve de culpabilité

Par ARM

       Cela fait maintenant 1.300 jours que le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est illégalement jeté dans un cachot de prison sous forme d’assignation à résidence. À un moment où la dictature de Mitsoudjé est au pied du mur, notamment sur ce dossier, les Comoriens et la communauté internationale veulent que le dictateur Assoumani Azali Boinaheri produise la tonne de billets de 100 dollars des États-Unis, le chèque ou le virement se rapportant à l’accusation gratuite, haineuse, anticonstitutionnelle contre l’ancien Président. Où sont les preuves, inexistantes? Elles ne sont nulle part. Dès lors, comment peut-il accuser de corruption quelqu’un qui n’a jamais détenu les sommes dont on l’accuse de détournement? Comment peut-on assigner à résidence une personne innocente et non liée au terrorisme? Comment peut-on empêcher les mouvements d’une personne qui n’a été présenté à aucun juge et qui n’a été reconnu coupable et condamné par aucun Tribunal? Où a-t-on vu une assignation à résidence dépassant 90 jours et en atteignant 1.300?

Mesdames, Messieurs, si les Comores étaient un État (et elles ne sont ni un État, ni une nation), de telles choses n’auraient jamais pu s’y produire. C’est du banabana.

Dans cette lugubre affaire, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri a prouvé sa petitesse, son inculture, son ignorance, son mépris du Droit et sa propension à piétiner et écraser les droits de l’Homme, l’État de Droit et la démocratie, mais aussi son incapacité congénitale à devenir un dirigeant, même d’une basse-cour. Une chose est sûre et certaine: le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, convaincu de son immortalité, de sa déité et de son invincibilité, tombera bientôt, et Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, s’en remettant entièrement à Dieu et à l’amour des Comoriens, verra bientôt la lumière du jour. Dieu n’a jamais oublié Ses créatures.

L’avènement de ces 1.300 jours coïncide avec l’organisation par les États-Unis d’une Conférence internationale sur la Démocratie dans le monde. Comme la dictature de Mitsoudjé est une dictature, elle ne fait pas partie des pays invités à cette Conférence. L’Ambassadeur Soilih Mohamed Soilihi me l’avait annoncé depuis juin 2021. Il avait donc raison, comme d’habitude.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 9 décembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.