• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • La bombe artisanale activée par un téléphone portable

La bombe artisanale activée par un téléphone portable

Partagez sur

La bombe artisanale activée par un téléphone portable

La Police refuse la bombe en avion, mais la laisse repartir!

Par ARM

       On dirait que le nouveau complot a germé dans le cerveau fertile du champion du monde en complotite aiguë, le fugitif international Hamada Madi Boléro. Le sinistre Mohamed Abdou, sinistre «Commissaire du Gouvernement» près la sinistre Cour de Sûreté de l’État, qui n’a aucune existence légale, impose sa sinistre présence médiatique aux Comoriens en disant qu’une «organisation terroriste» avait planifié un attentat à Anjouan contre le tyran. Dans un État de Droit, un bon avocat aurait détruit ses élucubrations pathétiques en une seconde.

1.- Mohamed Abdou livre «les résultats» de ses «enquêtes» avant que les personnes arrêtées n’aient été auditionnées par un juge. Ce qu’il dit est hallucinant et hallucinogène.

2.- Mohamed Abdou dit qu’«une organisation terroriste AURAIT…». L’emploi de ce conditionnel suggère que le «Commissaire du Gouvernement» est dans le doute, alors qu’il pontifie et affirme de façon catégorique, ferme et définitive. Il a déjà bouclé son «enquête».

3.- Mohamed Abdou dit que la Police a refusé le colis qui contenait la bombe devant faire exploser en l’air l’avion transportant le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, mais a laissé repartir tranquillement le porteur de la bombe et sa bombe! Il félicite même la Police!

4.- Mohamed Abdou parle d’une bombe artisanale améliorée et actionnée à distance par téléphone portable. Où a-t-il vu des Comoriens capables de procéder à un tel mariage de la carpe et du lapin, en faisant exploser une bombe ARTISANALE avec un téléphone portable, fruit de l’électronique et donc de la technologie de pointe? Les Comoriens fabriquent des bombes qu’on déclenche par la technologie la plus sophistiquée maintenant? Qu’on le dise!

5.- Par quel miracle divin et par quelle magie extraterrestre, à un moment où il n’y a eu ni instruction, ni procès, Mohamed Abdou a pu savoir que le colis miraculeusement refusé par la vaillante Police est celui qui contenait une bombe qui explosa ailleurs, exhibant les photos?

6.- Comment la bombe souffle les maisons voisines mais ne tue pas son transporteur?

7.- Comment a-t-il pu identifier, en un mois, les 19 personnes inculpées et placées en détention préventive, les 3 personnes placées sous contrôle judiciaire, celles qui sont placées en garde à vue, celles qui sont en garde à vue et dont «les charges ne sont pas suffisantes», le modus operandi, «les financiers et les commanditaires» ayant «une base arrière à Mayotte, en France et dans l’île voisine de Madagascar»? Quand a-t-il eu le temps d’enquêter?

8.- Comment, avant le commencement du procès, et même de l’instruction, Mohamed Abdou a-t-il pu faire pour relier l’affaire de la bombe avec 54 détonateurs, 16 mines artisanales, 21 kg de dynamite prétendument découverts par les enquêteurs?

9.- Au vu de la «virtuosité» déployée par le «virtuose» «Commissaire du Gouvernement», qui se prend pour le Soviétique Lavrenti Beria, il serait juste de demander au FBI des États-Unis de le recruter à prix d’or. Pour sa part, le Scotland Yard, à Londres, pourrait faire des enchères sur lui pour qu’il aille enquêter et éclaircir enfin le mystère de Jack l’Éventreur.

Comme j’aurais aimé figurer sur la liste des «commanditaires et financiers», et avoir l’occasion de ridiculiser au Tribunal la dictature de Mitsoudjé! Si ce complot s’avère vrai, il doit faire réfléchir les Comoriens et les dissuader de voyager dans le même avion que l’expert en criminalistique Assoumani Azali Boinaheri. Il saute, ils sautent; il explose, ils explosent. Selon Pierre Péan, «au-delà de certaines bornes, le ridicule ne tue plus… il conserve!».

Le galimatias de Mohamed Abdou est d’un niveau tellement bas et lamentable qu’il ne donne même pas envie d’en corriger les fautes de français… Quel régime politique maudit!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 23 mai 2020.


Partagez sur

One Comment

  • momo

    mai 27, 2020 at 11:57

    en ecoutant attentivement les propos du procurreur mohamed abdou sur cet attentat , on se rend compte que ce procureur est plus fou que le dictateur azali .franchement ce mohamed abdou nous fait honte et il est pire que le fou dictateur car c est lui qui met en marche les plans machiaveliques du fou de mitsoudje .et en conclusion , ce soit disant procurreur meriterai des peines lourdes plus que son maitre à l arrivee d un etat de droit bientot dans notre pays .

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.