• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Tss! Qu’Assoumani Azali balaie dans sa propre cour!

Tss! Qu’Assoumani Azali balaie dans sa propre cour!

Partagez sur

Tss! Qu’Assoumani Azali balaie dans sa propre cour!

Et qu’il balaie ses nombreux faussaires devant sa porte!

Par ARM

       Les Comoriens n’ont pas cessé de vomir depuis qu’ils ont lu le sinistre arrêté du «ministre» Mohamed Housseine Djamalaïl, dont l’article 1er est stupidement rédigé ainsi: «Les fonctionnaires et agents de l’État détenteurs de faux diplômes sont suspendus de leurs fonctions, radiés de la fonction publique et retirés du fichier». C’est quand même grave. Il faudrait que Mohamed Housseine Djamalaïl sache ce qu’il veut. Il ne peut pas suspendre (sanction à effets non durables) et «radier de la Fonction publique» (sanction définitive) la même personne. En plus, les personnes accusées de faux diplômes n’ont même pas eu la possibilité de se défendre. Elles sont accusées? Donc, elles sont coupables. Et la présomption d’innocence?

Acte individuel ou acte réglementaire? Rien!

Faisons un peu de Droit administratif. Une décision prise par une autorité administrative et concernant une personne donnée n’est opposable à la personne qui en fait l’objet que si elle lui a été nommément notifiée au préalable. Or, la serviette hygiénique signée de la main de Mohamed Housseine Djamalaïl devait être un acte individuel adressé à chaque fonctionnaire ou agent de l’État accusé et usage de faux diplômes. Au lieu de cela, Mohamed Housseine Djamalaïl a recours à une bouillie de mauvais goût, aux allures d’acte réglementaire (à caractère général), puisque ne comportant le nom de personne. Alors, il s’agit de qui? À qui est adressé le placenta de chienne de Mohamed Housseine Djamalaïl? Qu’on le dise aux Comoriens, et les vaches seront mieux gardées.

Cette triste affaire comporte une deuxième anomalie. Allons au Danemark. Une chaîne de télévision danoise filme devant une maison et signale que les Somaliens qui y vivent ne balaient pas la neige devant leur porte. Une autre chaîne montra que le Premier ministre lui-même n’avait pas balayé la neige devant sa propre porte et qu’il était raciste et hypocrite d’accuser de pauvres Somaliens, originaires d’un pays où il fait horriblement chaud, où il n’a jamais neigé, de ne pas balayer de la neige devant leur porte. Le Premier ministre était obligé de présenter des excuses publiques, d’inviter plusieurs chaînes de télévision et de balayer lui-même la neige devant sa porte, face aux caméras. Alors, que le dictateur Assoumani Azali Boinaheri fasse la même chose: qu’il balaie dans sa cour et devant sa propre porte.

1.- Le criminel Assoumani Azali Boinaheri a les plus grands faussaires de diplômes dans son propre entourage.

2.- Kiki, ancien maître-nageur à Dunkerque, est un faussaire: il prétend avoir obtenu son «Master 2» et son «Doctorat» «en Intelligence économique» le même jour, alors qu’il aurait fallu au moins 3 ans entre les deux «diplômes».

3.- Malgré ses péroraisons et crâneries, Mohamed Abdou Mbechezi n’a aucun diplôme.

4.- L’aboyeur public et insulteur officiel Houmed Msaïdié Mdahoma éructe et grogne, mais n’a aucun diplôme.

5.- Sounhadj Attoumane est un faux médecin, un faux cardiologue. Il tue ses patients.

6.- L’assassin Assoumani Azali Boinaheri est le gus des fausses «Assises “nationalesˮ».

7.- Il est le Satan du faux référendum constitutionnel du 30 juillet 2018.

  1. Il est le diable des fausses élections, horriblement fraudées de 2002, 2016 et 2019.

9.- Alors, comment un dictateur inculte et borné, qui vit dans le faux (fausses élections, fausses assises, faux référendum…) peut-il prétendre chasser de la Fonction publique des gens qu’il accuse de faux et d’usage de faux diplômes? Comment un énergumène qui n’a jamais été élu, qui ne dispose d’aucune légitimité, se permet-il de se déclarer plus blanc que Blanc au lieu de plus blanc que Nègre? Il est donc demandé à l’assassin Assoumani Azali Boinaheri de balayer devant sa porte et dans sa cour. Qu’on le lui dise!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 15 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.