• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • 12 millions de $ contre le coronavirus, sans coronavirus

12 millions de $ contre le coronavirus, sans coronavirus

Partagez sur

12 millions de $ contre le coronavirus, sans coronavirus

Que faire de cet argent? «Pas de coronavirus aux Comores»

Par ARM

       C’est quand même bizarre. Sur le communiqué du Fonds monétaire international (FMI) qui vient de tomber, on lit: «Le Conseil d’administration du FMI du 22 avril 2020, approuve une aide d’urgence de 12 millions de dollars américains à l’Union des Comores pour faire face à la pandémie de COVID-19 juste une semaine après avoir allégé la dette du pays auprès du FMI». Donc, les dirigeants comoriens sont des petits cachottiers? 1.- Ils n’ont pas annoncé aux Comoriens qu’ils allaient recevoir 5.450.000.000 de francs comoriens. 2.- Ils n’ont pas adressé une lettre de protestations offensées et offusquées au FMI: «Nous sommes indignés par votre prétendue aide d’urgence, qui ne servira à rien, dans la mesure où il n’y a pas de coronavirus aux Comores. Nous considérons votre insultante aide d’urgence comme un acte de mépris envers l’Union des Comores en ceci qu’elle insinue avec dédain que le coronavirus est présent aux Comores, ce qui n’est pas le cas. Nous ne voulons donc pas de cette aide d’urgence». 3.- Personne aux Comores n’a entendu parler de l’allègement de la dette comorienne par le FMI.

Naturellement, tout le peuple comorien est derrière ses dirigeants pour rejeter avec énergie et indignation l’aide d’urgence insultante et injurieuse du FMI qui, par son geste «colonial, néocolonial et impérialiste», suggère perfidement et de manière inamicale que le coronavirus serait présent aux Comores alors qu’«il n’y a pas de coronavirus aux Comores». Oui, le FMI accorde l’aide précitée aux Comores pour que ce pays puisse «faire face à la pandémie de COVID-19». Là, l’injurieux crime d’ingérence dans les affaires internes des Comores est consommé. Oui, les Comores doivent rejeter cette aide infamante qui contredit toute leur politique visant à répéter jusqu’à la nausée: «Il n’y a pas de coronavirus aux Comores». Comme on sait, «l’humaniste» Assoumani Azali Boinaheri a déclaré le mercredi 22 avril 2020 devant les Députés qu’il a «élus» tout seul: «Au grand dam des oiseaux de mauvaise augure [Sic: Mauvais augure], à ce jour, selon nos vaillants médecins, aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré dans les trois autres îles de l’Union des Comores. Nous en rendons grâce à Allah». Alors, pourquoi vouloir aider les Comores à «faire face à la pandémie de COVID-19» alors que cette pandémie évite soigneusement les Comores? «Il n’y a pas de coronavirus aux Comores».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 23 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.