• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Il vit aux Comores, a le virus, est hospitalisé à Mayotte

Il vit aux Comores, a le virus, est hospitalisé à Mayotte

Partagez sur

Il vit aux Comores, a le virus, est hospitalisé à Mayotte

Il a attrapé le coronavirus aux Comores, où il n’y en pas

Par ARM

       C’était hier, mercredi 22 avril 2020. La main sur le cœur, la voix saisie des trémolos de la sincérité, le dictateur ubuesque Assoumani Azali Boinaheri déclara devant «les Députés» qu’il a lui-même nommés en janvier et février 2020: «Au grand dam des oiseaux de mauvaise augure [Sic: Mauvais augure], à ce jour, selon nos vaillants médecins, aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré dans les trois autres îles de l’Union des Comores. Nous en rendons grâce à Allah». En résumé, «il n’y a pas de coronavirus aux Comores». Tout ça est bien dit, et même très bien dit. Seulement, il y a un hic, et il est de taille. Suivons l’affaire.

À la demande de l’Ambassade de France aux Comores, un avion de Run Aviation, filiale d’Air Austral, évacue de Hahaya à Saint-Denis de la Réunion un Franco-Comorien qui a attrapé le coronavirus aux Comores. L’avion effectue une escale technique à l’Aéroport de Mayotte. Mais, l’état du malade s’est aggravé entre les Aéroports de Hahaya et de Pamandzi. Il a fallu l’hospitaliser au Centre hospitalier de Mayotte (CHM) parce que, s’entêter à l’évacuer à la Réunion aurait tourné à la mort. Le Franco-Comorien est dans un état critique au CHM. Que Dieu lui accorde santé et longue vie.

Maintenant, les Comoriens veulent savoir pourquoi on évacue de leur pays vers la France un homme souffrant de coronavirus, qu’il a attrapé aux Comores, alors que justement, les autorités comoriennes répètent à l’envi: «Il n’y a pas de coronavirus aux Comores».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 23 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.