• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Youssoufa Idjihadi veut assassiner l’officier Abou Issa

Youssoufa Idjihadi veut assassiner l’officier Abou Issa

Partagez sur

Youssoufa Idjihadi veut assassiner l’officier Abou Issa

Titre du feuilleton: «Mfamanga et la poule aux lingots d’or»

Par ARM

     Abou Issa est un officier originaire de Moroni. Comme le Commandant Fayçal Abdou Salami, martyr national, sauvagement et inhumainement assassiné le jeudi 28 mars 2019, il fait partie des jeunes Comoriens dont j’avais suivi les démarches d’inscription à l’Académie Royale militaire de Meknès, à l’époque où j’étais secrétaire général de l’Association des Comoriens étudiant au Maroc (ACÉM, 1992…), dont je conserve encore jalousement dans ma bibliothèque la carte d’adhérent. Imaginez la surprise de l’officier Abou Issa quand, arrivant à son bureau, à l’État-major de l’Armée nationale de Développement ou AND («Développement» de quoi, s’il-vous-plaît?), il découvre un chiffon signé de la main du «Colonel» Youssoufa Idjihadi l’obligeant à une voie de garage. Il est dépouillé de tout!

Le «Colonel» Youssoufa Idjihadi est la caricature la plus vaudevillesque du troufion et du culot (dernier de la classe dans une promotion de l’Armée) brusquement propulsé au niveau le plus élevé de l’Armée d’une «Ripoux-bliquette» bananière. Le Sergent Étienne Gnassingbé Eyadema ne s’était-il pas promu «Général»? Le Sergent-chef Samuel K. Doe ne s’était-il pas promu «Général»? Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Za Banga («Le Guerrier qui va de victoire en victoire et qui laisse le feu derrière lui»), simple mouchard de la Belgique contre son pays, ne s’était-il pas promu «Maréchal des Ripoux»? Au Tchad, le Commandant Idriss Deby Itno ne s’était-il promu «Général» et même, moins d’un an avant sa mort, «Maréchal»? Son fils adoptif Mahamat Idriss Deby, dictateur de père adoptif à fils adoptif ne s’est-il pas promu «Général d’Armée» au bout de 7 mois de dictature dynastique, en 2021?

Le «Colonel» Youssoufa Idjihadi est donc une caricature. Il a placé toutes ses chances dans les amulettes et autres gris-gris de Madagascar qu’il porte à sa main gauche. Il a fait du chemin, le bougre. Oui, cela fait 10 ans qu’il est le chef d’État-major de la moribonde, cauchemardesque, clochardisée et criminalisée AND, de sinistre réputation. 2012-2022. Oui, il a fait du chemin, lui qui est horriblement surnommé «Youssoufa Mfamanga», «Youssoufa-Poisson-séché», lui qui gagnait sa vie en vendant du poisson séché au marché et qui est devenu un rutilant et prospère trafiquant de drogue et de lingots d’or en provenance de Madagascar, l’île où il investit les milliards de francs comoriens qu’il vole aux Comoriens.

«Youssoufa Mfamanga» a décidé d’assassiner l’officier Abou Issa, qu’il sait opposé aux dérives mafieuses et criminelles de l’AND. Pis, il le soupçonne de préparer un coup d’État contre le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, alors que lui-même est poussé par certains membres de son entourage à renverser le satrape de Mitsoudjé. Cet entourage lui tient le discours suivant: 1.- «Youssoufa Mfamanga» a pris une part importante lors de la mascarade électorale «à 104%» de 2016, en faisant publier de force et en toute inconstitutionnalité de faux résultats en avril 2016. 2.- Il mène des trafics qui l’ont considérablement enrichi, mais il peut être Président des Comores en renversant le dictateur Assoumani Azali Boinaheri, qui finira par le trahir. 3.- En ce moment de deuil national du fait de la dictature de Mitsoudjé, il deviendra un «héros national» en renversant le dictateur Assoumani Azali Boinaheri.

«Youssoufa Mfamanga» prévoit un déplacement à Paris. Il se murmure, se chuchote, se marmonne, se susurre, se dit sous le manteau qu’il cherche à rassurer qu’il n’y aura pas un «scénario à la malienne avec coup d’État et tout et tout», et qu’il se contentera de faire ses trafics d’or et de drogue, sans tuer la poule aux lingots d’or et à la drogue dorée.

En attendant, la famille de l’Abou Issa est appelée à faire évacuer à l’étranger ce dernier parce que bientôt, il sera assassiné par «Youssoufa Mfamanga», qui ne se gênera même pas pour en jeter le cadavre aux requins, pour en faire disparaître toute trace. Vous êtes avertis.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 23 janvier 2022.


Partagez sur

One Comment

  • Abdou Said Houmadi

    janvier 26, 2022 at 6:21

    Mr ARM.Vous avez parfaitement raison d’avertir la famille,les proches et l’entourage de ABOU ISSA,car ces bougres,assassins,putchistes,trafiquants de toute sorte des produits,des hètres humains,des animaux et mème de la religion musulmane sont très,très,très dangereux et peuvent agir à tout moment(24/24) GOUVERNER,C’EST PREVENIR.MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR.

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.