• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mais, sur quelle planète vivent Kiki et ses chefs?

Mais, sur quelle planète vivent Kiki et ses chefs?

Partagez sur

Mais, sur quelle planète vivent Kiki et ses chefs?

Ces gens-là n’ont toujours pas compris que c’est la fin

Par ARM

     Le peuple comorien se sent floué et volé à la suite de l’échec électoral du 24 mars 2019, et Kiki ose prétendre que le peuple n’a pas le droit de manifester dans les rues de Moroni pour dénoncer l’ignominie criminelle et honteuse. Il argue du fait que le Préfet de Moroni a interdit toute manifestation dans la capitale des Comores et qu’il a même le droit de faire appel aux forces de la répression. Or, quand sera proclamée «l’élection à 104%» «dès le premier tour» du tyran fou de Mitsoudjé, la dictature fera descendre dans les rues ses séides pour une énième provocation criminelle. Deux poids, deux mesures, donc.

Complètement coupé des réalités du pays et du monde, Kiki pousse la goujaterie jusqu’à prétendre que l’opposition comorienne manipule la population et que cette dernière ne doit pas revendiquer ses propres droits constitutionnels. Pour lui, malgré l’usage disproportionné des armes à feu par la soldatesque, les tueries et les graves blessures par balles, les bousculades et les colères populaires, il n’y a que du «calme» aux Comores. Alors que la soldatesque a fait usage de ses armes pour disperser des manifestants pacifiques, il ose déclarer: «Mais, heureusement le peuple a vite compris le jeu dangereux de l’opposition, et a fait marche arrière dès que les forces de l’ordre étaient arrivées sur les lieux». Mais, sur quelle planète vit-il pour ne pas voir la réalité d’un peuple survolté?

Comme à sa détestable habitude, il passe du mensonge à la menace envers les Comoriens: «Chaque Comorien qui cèdera aux manipulations de l’opposition s’exposera aux répressions des forces de sécurité, dont sa mission première est le maintien de l’ordre dans le pays et la sécurité nationale». Pendant combien de temps croit-il pouvoir endiguer la colère d’un peuple qui a commencé à donner de la voix? Quand il demande aux Comoriens de ne pas suivre la classe politique du pays, il multiplie les menaces envers les Comoriens «pour ne pas exposer leur vie au danger». Kiki et ses chefs n’ont pas encore compris que leurs jours à la tête du pays sont comptés.

Kiki et ses chefs devraient quand même s’intéresser à ce qui se passe en Algérie, où le chef d’État-major de l’Armée a demandé le renvoi pur et simple du Président Abdelaziz Bouteflika. La roue de l’Histoire tourne…

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 26 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.