• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Les 12 candidats de l’opposition restent très fermes

Les 12 candidats de l’opposition restent très fermes

Partagez sur

Les 12 candidats de l’opposition restent très fermes

Ils dénoncent une mascarade bête, nulle et non avenue

Par ARM

     Les douze candidats de l’opposition continuent à afficher une belle unanimité patriotique face à la goujaterie du dimanche 24 mars 2019. Pour eux, à la date précitée, il n’y a pas eu d’élections, mais une entreprise grossière de détournement des suffrages du peuple comorien, et la chose a été faite sans la moindre intelligence, ni souci du Droit. Ils en appellent à la communauté internationale pour ne pas reconnaître un trucage grossier, sans relation avec l’État de Droit: bourrages nocturnes des urnes, chasse aux assesseurs de l’opposition, fausses procurations, révolte populaire, impossibilité pour les électeurs et électrices d’accéder aux urnes, listes électorales truquées, fermeture des bureaux de votes 2 heures avant l’heure légale, vol des urnes par les forces de l’ordre, fusillades, bagarres de rues et dans les bureaux de vote, bref, tous les ingrédients des mascarades électorales dans les «Ripoux-bliquettes» bananières d’Afrique.

Que la «Ligue des États d’Arabie Saoudite» reconnaisse la mascarade du 24 mars 2019 n’est pas une chose sur laquelle il faut s’attarder, dans la mesure où il est de notoriété publique que, comme le rappelle Olivier Carré, «les régimes politiques de tous les pays à peuplements musulmans majoritaires sont par ailleurs fort autoritaires»: Olivier Carré: L’Islam laïque ou le retour à la Grande Tradition, Armand Colin Éditeur, Paris, 1993, p. 7.

La «Ligue des États d’Arabie Saoudite» est la chose de deux dictatures: le gouvernement du Hedjaz (argent) et l’Égypte (siège). Ce sont les régimes politiques arabes qui ont inventé le score électoral fallacieux de «100%». Le Hedjaz, principal soutien de la dictature suprématiste et villageoise de Mitsoudjé, n’a jamais organisé une élection sur son territoire, et croit qu’il peut corrompre tous les pays pauvres du monde par les carcasses de moutons du pèlerinage à La Mecque et à Médine et par ses dattes.

Heureusement, ce mardi 26 mai 2019, les 12 candidats de l’opposition ont organisé une belle conférence de presse pour dénoncer tous les crimes observés au cours de la filouterie grandiose et dégueulasse du 24 mars 2019. Ils ont le soutien du peuple. De plus, la position des observateurs africains réconfortent celle des démocrates comoriens.

Le mercredi 27 mars 2019, les Comores vont se réveiller dans les manifestations de dénonciation de la foutaise électorale du dimanche 27 mars 2019.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 26 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.