• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Haines entre opposants, stade suprême de la politique

Haines entre opposants, stade suprême de la politique

Partagez sur

Haines entre opposants, stade suprême de la politique

Les opposants et les «opposants» comoriens se haïssent

Par ARM

       Par boutade, on serait tenté de dire qu’il y a plus d’«amour» de la dictature du satrape et assassin Assoumani Azali Boinaheri envers les opposants et les «opposants» qu’entre ces derniers eux-mêmes. De fait, en plus de la mauvaise foi, la chose la mieux partagée entre les opposants et «opposants» est la haine. Dans certains cas, il faudra y ajouter le mépris.

1.- Mouigni Baraka Saïd Soilihi, qui n’aime que lui-même et qui négocie avec Houmed Msaïdié Mdahoma pour son entrée au «gouvernement» de la dictature prétendument «pour le démocratiser», ne supporte pas Mohamed Ali Soilihi et souhaite sa mort pour qu’il puisse enfin diriger l’opposition à partir de sa boulangerie de Ntsoudjini.

2.- Soilih Mohamed Soilihi ne supporte pas le Docteur Jimmy Adam.

3.- Ahmed Wadaane Mahamoud ne supporte pas le Docteur Achmet Mohamed.

4.- Ahmed Wadaane Mahamoud ne supporte pas Soilih Mohamed Soilihi depuis qu’ils étaient tous 2 membres de l’Association des Stagiaires et des Étudiants des Comores (ASÉC).

5.- Soilih Mohamed Soilihi ne supporte pas Ahmed Wadaane Mahamoud, deux charges positives étant incompatibles, tous comme le sont deux charges négatives.

6.- Le Docteur Zilé Soilihi ne supporte pas le Docteur Jimmy Adam, et l’accuse d’être un faux Docteur et un faux médecin.

7.- Le Docteur Jimmy Adam ne supporte pas le Docteur Zilé Soilihi.

8.- Mohamed Barwane ne supporte pas Soilih Mohamed Soilihi.

9.- Saïd Antoissi Ben Bereda, connu pour son franc-parler et son langage direct, ne supporte pas le Docteur Achmet Mohamed, l’accusant d’«un pied dedans, un pied dehors».

10.- Saïd Antoissi Ben Bereda ne supporte pas Saïd Larifou depuis que ce dernier a accusé 2 jeunes Mohéliens innocents d’avoir répandu des clous sur la piste de «l’Aéroport» contre l’avion transportant le tueur Assoumani Azali Boinaheri.

11.- Djaffar Ahmed Saïd Hassani ne supporte plus Hassani Hamadi depuis que ce dernier l’a trahi. Avant d’être éjecté du «gouvernement» en 2018, Djaffar Ahmed Saïd Hassani, alors Vice-président et n°2 de la dictature, dialoguait clandestinement avec l’opposition contre son chef, le sanguinaire et sadique Assoumani Azali Boinaheri, et avait fait des plans contre ce dernier. Or, non seulement Hassani Hamadi ne les a pas respectés, mais a en plus commis l’ignominie honteuse et calamiteuse consistant à aller s’asseoir aux côtés du dictateur fou et de son usurpateur Abdallah Mohamed, qu’il avait nommé anticonstitutionnellement administrateur d’Anjouan contre le Docteur Abdou Salami Abdou, le vrai Gouverneur de l’île, destitué anticonstitutionnellement et emprisonné anticonstitutionnellement.

12.- Les signataires du Pacte républicain ne supportent pas Saïd Larifou et sa Bande des 4, les accusent de saboter tous leurs efforts, et ne les appellent que par le nom «Les Bandits».

13.- L’ancien Député Ali Mhadji ne supporte pas Mohamed Ali Soilihi.

14.- Ahmed Hassane El Barwane ne supporte pas Maître Fahmi Saïd Ibrahim.

15.- Abdou Saïd ne supporte pas Maître Fahmi Saïd Ibrahim et complote contre lui.

16.- Ibrahim Mohamed Soulé ne supporte pas Maître Fahmi Saïd Ibrahim et daube sur lui.

Bonjour, les dégâts. C’est à cause de ces haines intestines que l’opposition et «l’opposition» des Comores ont renversé la dictature 36 fois et que Saïd Larifou a appris à coller les virgules aux mots qui les précèdent.

Quel pays!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 3 septembre 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.