Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

One Comment

  1. 1

    MARANDRAZI

    Cher ARM,

    Maintenant, je comprends bien l’assurance presque arrogante que manifestait votre ami MRIMDU sur la “victoire garantie” de son mentor et cela malgré les analyses unanimes de tous les observateurs sérieux qui démontraient l’impossibilité, en tout cas légale, de cette victoire.

    Personnellement, je mettais les prétentions de MRIMDU dans le compte de ses croyances à la sorcellerie. D’ailleurs, je ne manquais pas de le qualifiais souvent de spécialiste national en sorcellerie, dans plusieurs de mes interventions, pendant la campagne électorale.

    Jamais, je dis bien jamais, je n’aurais imaginé que cette certitude insolente d’une victoire, jugée impossible par le Monde civilisé, se basait sur une organisation mafieuse d’une fraude monstrueuse préméditée et pilotée par des hommes sans foi ni loi au cœur de l’Etat.

    Aussi, si ce que tu viens de nous révéler, cher ARM, et qui est d’ailleurs reporté dans les médias spécialisés, devait s’avérer vrai, l’opposition actuelle a l’obligation morale et démocratique de faire appel aux partenaires internationaux sincères avec les Comores et respectueux des valeurs de justice et de démocratie afin d’exiger la mise en place immédiate d’un Etat de Droit crédible et se débarrasser de ces bandits qui ont pris nos institutions en otage.

    Il ne faut pas oublié que 60% de la population comorienne et presque la totalité des leaders respectables de notre classe politique et les élites de haut niveau de notre pays se trouvent dans le camp de la grande coalition républicaine incarnée par Mohamed ALI SOILIHI qu’on vient de spolier mafieusement sa victoire.

    Ces grands leaders politiques et les élites de notre pays n’ont pas le droit d’abandonner le peuple comorien et de livrer notre pays à des voyous.

    Le Monde entier est en train de se rendre compte que cette grande escroquerie électorale est devenue une bombe à retardement. Il est en effet impossible, comme on le constate depuis l’investiture de ce régime d’imposture, de former un Gouvernement avec des individus qui incarnent tout le contraire du discours de paix, d’intégrité et d’excellence, prononcé par ce Président imposé.

    Comment peut-on espérer un Gouvernement de paix, d’intégrité et de crédibilité si on a que Boléro, Kiki, Sambi, Ibrahim Hissan, et j’en passe, comme choix d’équipe.

    Non, notre pays ne doit pas tomber si bas. Ce ne sont pas aux voyous et aux crétins de notre pays, peu importe leur grande gueule et leurs menaces, de diriger la République.

    Le propre de la République est d’être représentée par les plus vertueux de ses enfants. C’est la norme principale partout dans le Monde civilisé.

    C’est à nous de défendre notre pays et c’est ensuite à nos partenaires internationaux épris des valeurs de justice, de paix et de démocratie et surtout sincères avec les Comores de nous encadrer et de nous appuyer.

    Au devoir citoyens.
    ———-
    Bonjour, frère,
    Quand j’étais à Moroni il y a encore quelques jours, les républicains disaient: «Mohamed Ali Soilihi regroupe à ses côtés les vrais politiciens, et Azali Assoumani les délinquants». C’est très bien vu.
    Cordialement,
    ARM

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting