• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Aidée par Azali, Fazul et Msaïdié, AGK spolie à Mohéli

Aidée par Azali, Fazul et Msaïdié, AGK spolie à Mohéli

Partagez sur

Aidée par Azali, Fazul et Msaïdié, AGK spolie à Mohéli

La famille Kalfane jette dans la rue la famille M. Hassanaly

Par ARM

     Mesdames et Messieurs, regardez bien cette photo. On y voit l’homme d’affaires Amine Kalfane, PDG de l’entreprise AGK (famille Kalfane), et son ami, le crieur public, aboyeur de rues et insulteur officiel Houmed Msaïdié Mdahoma, ci-devant «ministre de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement, du Tourisme, de l’Artisanat, Porte-parole du gouvernement» (Ouf! Ouf!). En d’autres termes, il possède l’air, le ciel, la terre, la mer, les océans et les arbres. On découvre ainsi une proximité incestueuse entre la Société AGK et l’appareil «d’État», cette connivence criminelle concernant également le dictateur Assoumani Azali Boinaheri et l’irresponsable pathologique et congénital Mohamed Saïd Fazul, le semblant de «Gouverneur» de Mohéli.

Comme cela est déjà signalé par votre site préféré, AGK a attendu la mort de l’ancien Vice-président Mohamed Hassanaly dans la nuit du samedi 2 janvier 2021 pour réclamer ses terres sises à Fomboni, sur l’emplacement de l’ancien site de la Société Bambao. AGK peut réclamer toute l’île de Mohéli pendant qu’elle y est, mais par quel miracle venu de l’au-delà et des galaxies les plus éloignées du système solaire a-t-elle attendu la mort de Mohamed Hassanaly pour avoir le culot de réclamer ses terres? Pourquoi pendant les 50 dernières années elle n’a jamais réclamé ces terres, alors qu’elle est bien présente à Mohéli depuis les années 1970?

La plainte de la honte et de l’horreur!

Mesdames et Messieurs, il ne s’agit pas d’une affaire de Droit, mais d’une affaire de vol et de spoliation dans laquelle l’homme le plus riche des Comores va juste claquer des doigts pour prendre ce qui ne lui appartient pas. En aucune manière, AGK n’a déjà eu un droit de propriété sur ces terres. Amine Kalfane sait qu’il est soutenu par le dictateur Assoumani Azali Boinaheri et son appareil de répression, oppression et dépossession ainsi que par une «Justice» incompétente, corrompue et aux ordres. Mohamed Saïd Fazul a déjà demandé aux magistrats de donner gain de cause à AGK, le pot de fer qui doit réduire en miettes le pot de terre. Les magistrats ont déjà reçu leur «cadeau d’anniversaire».

Seulement, cette affaire va avoir des suites dramatiques, insoupçonnables et inattendues. Que les uns et les autres sachent dès aujourd’hui dans quoi ils s’engagent. Trop, c’est trop!

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 25 septembre 2021.


Partagez sur

One Comment

  • ALI Madi

    septembre 25, 2021 at 3:21

    C’est la marque d’un grand remplacement. Ces indous venus dont ne sait où ne se contentent plus de prendre en otage le commerce et l’économie du pays, ils veulent toute la terre comorienne. Pour ce faire, ils traduisent la main d’oeuvre comorienne en esclave, les autorités de fait en mendiants et soudoyant au passage toute la justice pour devenir les propriétaires exclusifs de la nation Comoriènne. Qu’ils sachent que les comores appartiennent aux comoriens mais pas à une mafia qui n’a rien d’africain hormis le fait d’opérer comme les blancs sud africains d’avant 1991

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.