• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Un médecin mohélien s’insurge contre leur indifférence

Un médecin mohélien s’insurge contre leur indifférence

Partagez sur

Un médecin mohélien s’insurge contre leur indifférence

Les dirigeants indifférents de la mort d’Ahamada Wafakana

Par ARM

       Ce médecin mohélien a envoyé à votre site préféré ce message pour exprimer sa colère et son indignation face à l’indifférence méprisante et haineuse des dirigeants comoriens à la suite de la mort du Docteur Ahamada Wafakana Mohamed Souef, le dimanche 13 mars 2022: «Décès de notre doyen. J’attendais une réaction du gouvernement, du ministère de la Santé, de l’Ordre des Médecins, de nous tous: aucun commentaire, aucune réaction». C’est «normal» parce que ces gens-là n’allaient jamais accepter de reconnaître publiquement que le Docteur Ahamada Wafakana Mohamed Souef, natif de Miringoni, Mohéli, est le premier bachelier, le premier Docteur, le premier Docteur en Médecine des Comores. Partout où il y a des Mohéliens, la colère gronde. Les Mohéliens se disent volés, méprisés et humiliés à travers cette indifférence.

Vous savez bien que le titre de «premier Docteur en Médecine des Comores» a été décerné à un Grand-Comorien, un politicien encensé par ses compatriotes insulaires de surcroît, et il aurait «blasphématoire, criminel et irrévérencieux» de dire la vérité en reconnaissant à un Mohélien le titre bien mérité de premier de la classe nationale. On refuse de reconnaître les mérites d’un Mohélien ayant fait ses preuves d’aptitude intellectuelle et professionnelle, et on «panthéonise», sanctifie, béatifie et sacralise des «religieux» et des politicards d’autres îles qui ont torturé, tué, divisé, dynamité, volé, affamé, assoiffé et pillé les Comoriens. Mais, un jour, le Docteur Ahamada Wafakana Mohamed Souef aura officiellement sa place dans le panthéon des héros mohéliens. Attendez, et vous verrez.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 16 mars 2022.


Partagez sur

One Comment

  • Abdou Said Houmadi

    mars 16, 2022 at 6:07

    Mr ARM.La croyance est de mise.D’abord au nom de membre fondateur de l’Organisation de la Diaspora Anjouanaise de France(ODAF),nous présentons toutes nos condoléances à la famille de notre illustre Dr en médecine,premier bachelier de l’ Archipel des Comores,Dr Ahamada Wafakana Mohamed Souef.Nos condoléances vont tout droit à sa famille,à ses proches,à ses entourages de loin ou de près et à toute femme ou à tout homme épris de paix et justice sur cette planète terre.Ce célèbre et illustre médecin hors pair a soigné beaucoup de ses petits frères notamment moi-mème.Je me souviens,tout petit,à l’époque coloniale,j’avais un problème des testicules;celui du coté droit n’ était pas au mème niveau que celui du coté gauche.C’est ce grand docteur Ahamada qui m’a soigné tout petit en disant à mes parents de m’administrer comme remède la BIERE pendant 3 jours.Depuis,je suis guéri jusqu’à nos jours.Dr Ahamada était le médecin principal de l’hopital de Missiri-Mutsamudu-Anjouan,chargé de scilloner toute l’Anjouan.SEULE et UNIQUE HISTOIRE est le JUGE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.