• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «Dieu a dévoilé les malfaiteurs et les ennemis du pays»

«Dieu a dévoilé les malfaiteurs et les ennemis du pays»

Partagez sur

«Dieu a dévoilé les malfaiteurs et les ennemis du pays»

Le Sultan Hachim stigmatise les destructeurs des Comores

Par ARM

     On ne sait pas d’où lui vient cette certitude. Pourtant, il est convaincu que la dictature du tyran Assoumani Azali Boinaheri touche à sa fin. Pour lui, le dictateur Assoumani Azali Boinaheri n’est pas seul pour détruire les Comores, mais est lié à des seconds couteaux aussi irresponsables et inconscients que lui. Le grand et sincère patriote qu’est le Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou martèle: «Nous avons sous nos yeux tous les signaux annonçant l’imminent effondrement de la dictature d’Assoumani Azali. Il ne fait pas de doute là-dessus. Pendant que la fin de la dictature approche à grands pas, les couteaux apparaissent comme par magie et enchantement aux mains des bouchers qui veulent égorger et dépecer la vache à terre. C’est pathétique.

     Certains, tranquillement assis dans leurs salons pour rédiger leur Constitution personnelle d’ambitions personnelles et familiales, se voient déjà Président d’une transition de trois ans, sans le moindre souci du suffrage universel. Ils sont donc pour l’instauration de leur propre dictature, tout en prétendant lutter contre la dictature actuelle. Je n’y vois ni patriotisme, ni intelligence. Mais, il n’est pas interdit de rêver.

     Comme je m’emploie à le répéter, Dieu nous voit et ne nous oublie pas. Dieu a dévoilé les malfaiteurs et les ennemis du peuple comorien, et ces ennemis sont des Comoriens. Ces ennemis et malfaiteurs ont accepté de travailler avec un homme qui détruit les Comores en tant que pays, en tant que peuple, en tant que nation, en tant qu’État. Ils savent tout sur les destructions qu’il fait, mais n’en ont cure. Bientôt, ils seront devant le peuple. Tous les malfaiteurs et ennemis des Comores ont été dévoilés par Dieu. Ceux qui se cachaient sont désormais dévoilés. Les Comoriens les voient. Ils sont démasqués. Un bon théologien qui accepte qu’un dictateur se serve de sa renommée internationale perd automatiquement sa crédibilité du fait de la caution morale qu’il croit apporter à un tyran sans morale.

     Par la grâce de Dieu, tous les malfaiteurs et ennemis des Comores sont sortis de leurs trous et de leurs grottes, même en acceptant des postes au sein d’une dictature finissante. Le peuple les voit et attend son heure. Plus que jamais, l’idée d’un cimetière d’Arlington à l’envers est d’actualité. À Arlington, aux États-Unis, on enterre les patriotes dévoués à leur patrie, au bien commun. Aux Comores, nous devons avoir un Arlington pour les malfaiteurs et les ennemis du pays pour que les passants maudissent leur âme pour l’éternité. De cette façon, chacun assumera ses responsabilités en parfaite connaissance de cause».

En cette période de fin de règne et de troubles, le Comorien le plus calme et le plus optimiste est le Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou, qui aime répéter: «Assoumani Azali est la somme des pires dictateurs. Ali Soilihi était détesté par les Anciens, mais suivi par certains jeunes. Par contre, Assoumani Azali est abominé par les bébés, détesté par les enfants, exécré par les adolescents, haï par les jeunes, maudit par les cadres, et abhorré par les Anciens, qui prient quotidiennement pour sa chute rapide et définitive. Les hommes le haïssent. Les femmes le détestent. Il n’a toujours pas compris à quel point les Comoriens attendent sa fin pour chanter et danser».

À Foumbouni, certains prétendent que le Sultan Hachim Saïd-Hassane Ben Saïd Hachim Ben Sultan Mouigni Mkou prie chaque soir pour une fin rapide de la dictature. Interrogé sur le sujet, l’intéressé dit très diplomatiquement: «En croyant sincère et pieux, à tout moment de ma vie, j’adresse mes louanges, mes remerciements et mes prières à Allah, le Créateur, le Seigneur des Mondes, la Lumière de l’Univers, le Détenteur du Pouvoir Suprême, le seul et vrai Pouvoir. Ma misérable personne Lui appartient et Lui est totalement dévouée».

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 25 septembre 2021.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.