• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Mais, pourquoi tous ces changements à la Douane?

Mais, pourquoi tous ces changements à la Douane?

Partagez sur

Mais, pourquoi tous ces changements à la Douane?

La descente aux enfers continue à la Douane clanique

Par Zaïtouni Kari

       Une nouvelle équipe d’Inspecteurs vérificateurs a été nommée au Port de Moroni et à l’Aéroport de Hahaya, et depuis, le malade Douane est mort, victime d’une grave crise inédite. Depuis la nomination de la femme d’Aly Iboura au poste de Cheffe adjointe du Centre de Douane au Port de Moroni, tout part à vau-l’eau. Le mari de Madame facilite beaucoup de saletés à l’Union africaine pour la dictature clanique. C’est pour cela que la dictature demande à Kamaldine Soeuf de fermer les yeux sur les immondices de Mme Aly Ibouroi.

Ce que Kamaldine Souef, Directeur général de la Douane et cousin du dictateur Azali Assoumani, ignore c’est que sa capacité intellectuelle et professionnelle est nulle pour diriger une équipe compétente. En voulant trop gagner, il risque de tout perdre. Chehi Mohamed, son Directeur adjoint, est parti à la retraite le 2 janvier 2020 sans regret. Les jeunes cadres qui étaient au combat sont rejetés et ont cédé la place à privilégiés qui sont des corrompus et des ivrognes. En ce mois de janvier 2020, Kamaldine Souef a changé les Inspecteurs vérificateurs, trois mois à peine après leur nomination, au profit des protégés de son ministre Saïd Ali Saïd Chayhane, toujours pour services rendus, cette fois, lors de la parodie d’élections du 19 janvier 2020.

Actuellement, on assiste à l’affectation des 2 douaniers grand-comoriens au Centre de Boingoma, à Mohéli. Depuis 2019, le Centre douanier de Boingoma est paralysé par Kamaldine Souef pour sa haine viscérale envers l’autonomie des îles, haine empruntée à son cousin le tyran sanguinaire Azali Assoumani.

Par ailleurs, les syndicats des commerçants alertent l’opinion nationale qu’à partir du 27 janvier 2020, une opération ville morte va avoir lieu pour paralyser le pays, à cause des hausses des tarifs douaniers. La douane tue l’économie en ce moment, au même titre que le régime politique sanguinaire d’Azali Assoumani. Le faux gouvernement est mis en garde par les syndicats, qui menacent de continuer la grève jusqu’à la chute du dictateur Azali Assoumani.

Rappelons que le dictateur génocidaire soudanais Hassan Omar El Bachir est renversé à cause des mesures ayant conduit à la vie chère en 2019. Le peuple comorien pourrait avoir son Printemps arabe.

L’instabilité des Douanes est un signe réconfortant car les douaniers attendent un nouveau Directeur, comme le pays attend un nouveau Président en 2020, un Président juste et honnête.

Par Zaïtouni Kari

Mitsamiouli

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Jeudi 23 janvier 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.