• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Félicitations, Youssoufa Idjihadi pour ton beau gratte-ciel

Félicitations, Youssoufa Idjihadi pour ton beau gratte-ciel

Partagez sur

Félicitations, Youssoufa Idjihadi pour ton beau gratte-ciel

L’ancien vendeur de poisson séché a vraiment «réussi sa vie»

Par ARM

       Il a vraiment fait du chemin, le bougre, depuis la période où il a hérité de son horrible surnom de «Youssoufa Mfamanga», «Youssoufa Poisson Séché». Ne vivotait-il pas en vendant au marché du poisson séché très salé de Madagascar? Il faut le comprendre, le pauvre, même s’il n’est pas à plaindre! Youssoufa Idjihadi, puisqu’il s’agit de lui, complaisamment affublé du grade de «Colonel» et du titre de chef d’État-major de l’Armée nationale de Développement («développement» de quoi, s’il-vous-plaît?), est un homme riche et vivant dans le faste et le luxe. Il ne se refuse rien, le rustre. Il en avait besoin, étant parmi ces frustrés de la vie qui croient qu’après une vie de privations, il ne faut se priver de rien, même en volant et en tuant. Dès lors, Youssoufa Idjihadi dit «Youssoufa Mfamanga», usant et abusant de sa fonction officielle au sein de l’Armée, est partout où il y a de l’argent sale, fortement protégé par les amulettes et autres gris-gris venant de Madagascar et qu’il porte aux poignets: trafic de drogue et d’armes avec Madagascar, trafic de lingots de Madagascar, vol d’argent public avec la dictature de Mitsoudjé, qui fait tout pour lui fermer la bouche, en application de la petite phrase charnelle de feu Félix Houphouët-Boigny, premier Président de la Côte-d’Ivoire: «Bouche pleine ne parle pas».

       Les résultats sont là: Youssoufa Idjihadi dit «Youssoufa Mfamanga» exhibe fièrement son gratte-ciel (Photo) parmi tant d’autres biens immobiliers de grande valeur qu’il a à Diego-Suarez, à Madagascar, où il a affirmé son statut de richissime prospère parmi les plus grosses fortunes de l’océan Indien. Son neveu Mohamed Bajrafil, «théologien» défroqué et Ambassadeur des Comores à l’UNESCO, au nom de Tonton, du neveu et de la famille sainte, a donc des raisons immobilières et financières sérieuses le poussant à menacer publiquement de mort celui qui osera toucher au début du commencement du quart d’un cheveu de son Tonton adoré, qui a ce beau gratte-ciel à Diego-Suarez. Félicitations! Rira bien qui rira le dernier.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle. 

© www.lemohelien.com – Lundi 24 octobre 2022.

Reproduction interdite, sauf sous forme de citations partielles.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.