• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • «Souef a merdé. Il est nul. Si seulement Boléro était là!»

«Souef a merdé. Il est nul. Si seulement Boléro était là!»

Partagez sur

«Souef a merdé. Il est nul. Si seulement Boléro était là!»

Assoumani Azali critique à mort Mohamed Elamine Souef

Par ARM

       Votre blog préféré est le seul média social qui peut snober un événement très médiatisé, et cela, quand il sent que celui-ci vire à la mascarade. Il vient de le faire dès l’ouverture du grand fiasco qu’a été la conférence de la honte, celle des «broyeurs des fonds», le plus grand échec diplomatique du millénaire. Il suffit de noter comment la pathétique et moribonde diplomatie de Mitsoudjé fait des tartines sur un prétendu «engagement du Maroc aux côtés des Comores», mais quand on lui demande à combien se chiffre cet «engagement», personne ne parle. En plus, parler d’un seul pays signifie que les autres sont absents. Ils le sont. Et voilà le débile notoire Saïd Ali Saïd Ahmed devenu paparazzo, ne se souciant que de transmission sur Facebook d’images naturellement débiles d’une conférence non moins débile. Votre site préféré a tout fait pour ignorer toute cette misère de la réflexion et cette escalade du ridicule parce qu’il ne faut jamais être prisonnier d’une information qui s’accélère.

Mais, ce qui fait rire, c’est la rage qui s’empara du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Sous des dehors d’autosatisfaction et d’autoglorification, le manant de Mitsoudjé reconnaît en privé qu’il a échoué lamentablement lors de sa conférence des «broyeurs des fonds». Il fulmine, maugrée et tempête contre son propre cousin, Mohamed Elamine Souef, l’étrange ministre des Affaires qui lui sont étrangères, qu’il voyait en futur secrétaire général de l’ONU: «Souef a merdé. Il est nul. Si seulement Boléro était là! Boléro aurait été capable de mobiliser plus de pays étrangers. Souef n’a pas été capable de mobiliser quatre ministres étrangers. Boléro est ce qu’il est, mais il aurait fait mieux. Souef avait fait de l’invitation à la conférence une affaire personnelle. Il a eu un budget illimité. Il a sillonné la Planète en gaspillant un argent fou. Seulement, les résultats sont là: nous sommes humiliés à cause de son incompétence. Même l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis, qui disent être nos alliés, nous expriment aujourd’hui leur mépris. Ils n’ont dépêché personne à la conférence».

Cet échec cuisant n’a pas empêché les roquets de la dictature de Mitsoudjé de citer des chiffres absolument fantaisistes pour essayer de transformer en succès un immense fiasco. Un diplomate étranger qui entretient une vieille relation avec votre site préféré a même appelé celui-ci pour ricaner: «Tes rigolos nationaux nous ont envoyé des documents avec non pas des maquettes et des plans, mais avec des photos paradisiaques sur des infrastructures de pays étrangers, y compris le mien. Ils ont aligné des chiffres surréalistes. Le ministre Houmed Msaïdié se permet de nous prendre pour des élèves de CP1 en nous disant que nous avons révisé ses cours avant d’assister à son machin. Son Président a prononcé un discours d’une nullité incroyable. On va leur promettre 50 millions d’euros, et ils n’en verront que 5. Ils sont tellement stupides qu’ils croient que nous ne savons pas ce qui se passe aux Comores, que nous ne voyons pas ces Comoriens qui dénoncent ici même, devant la salle de conférences, une dictature comorienne d’un autre âge. Dans nos discussions, je t’ai toujours demandé d’aller servir ton pays, mais maintenant, je comprends pourquoi tu préfères l’exil et les petits métiers à l’étranger à un poste prestigieux qui n’aurait rien apporté aux Comores. Je suis très triste et déçu pour les Comoriens, ce peuple adorable, accueillant et pacifique».

Cette conférence maudite a coûté trop cher pour des clopinettes.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 3 décembre 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.