• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Quelle honte! Des Comoriens abandonnés en Tanzanie

Quelle honte! Des Comoriens abandonnés en Tanzanie

Partagez sur

Quelle honte! Des Comoriens abandonnés en Tanzanie

Le pays de «l’émergence-2030» ne veut pas de ses citoyens

Par ARM

       Les Comores sont un bon pays. Même dans les pires moments, les grands guignols et les branquignols installés au cœur du pouvoir créent des événements pour amuser la galerie et le tapis. C’est d’un pathétique. C’est d’un vulgaire. C’est d’un subalterne. Pendant que les voleurs de poules de la dictature de Mitsoudjé crient à «l’émergence à l’horizon 2030» et font semblant d’y croire, des Comoriens sont abandonnés en Tanzanie, à 350 km des Comores. Ils veulent rentrer chez eux en cette période de coronavirus, et personne ne s’occupe d’eux. Ils sont livrés à eux-mêmes, sans la moindre prise en charge. En toute logique, ils ont cru qu’ils devaient se rendre à l’Ambassade des Comores en Tanzanie. Ils l’ont fait. Et là, personne n’a daigné ne serait-ce que cracher sur eux. Ils sont furieux.

Comoriennes abandonnées en Tanzanie

L’Ambassadeur aurait dû les recevoir et discuter avec eux, mais refuse tout contact avec des gens qu’il considère comme porteurs des pires maladies contagieuses. Excédés et dégoûtés d’être abandonnés en rase campagne par le pays de «l’émergence à l’horizon 2030», ces Comoriens avaient même voulu s’en prendre à l’Ambassadeur Badaouia Mohamed Fakih, mais ce dernier avait filé comme un voleur de poules. Pathétique! Tel opposant ricane en ces termes: «Il y a encore quelques minutes, Hachim Ramiara était Député à l’Assemblée de l’Union des Comores. Aujourd’hui, il s’apprête à recevoir le cercueil de son épouse, qui fait partie des Comoriens abandonnés en Tanzanie et qui risque d’y mourir de faim et de maladie. Ça aussi, c’est l’émergence à l’horizon 2030. Au lendemain de l’annonce de la mort de sa mort, Hachim Ramiara ira danser à la plage de Nioumachioi avec Azali Assoumani “en guise de reconnaissance et de reconnaissance”».

Au moment où la dictature de Mitsoudjé signe l’un de ses pires fiascos, à moins d’une heure des Comores, ce mardi 7 avril 2020, un avion d’Air France va atterrir à l’Aéroport de Hahaya et rapatrier à Paris tous les Français et Franco-Comoriens qui veulent effectuer le voyage et se mettre à l’abri du coronavirus. Il ne sera demandé à personne un centime. Les Français qui vont voyager, librement, le feront sans billet d’avion. Une pièce d’identité française suffira. Entre les Comores et la France, il y a une distance de 7.625 km, pour un trajet de 11 heures non-stop. Pourtant, la France, qui n’a jamais parlé d’«émergence», va rapatrier les siens des Comores. Or, entre les Comores et la Tanzanie, la distance n’est que de 350 km, le vol ne dure que 45 minutes, et la «Ripoux-blique» de Mitsoudjé est incapable de rapatrier les siens, même par pirogue. Quelle grandeur d’âme! En tout état de cause, l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Moroni a compris qu’il est accrédité auprès d’un singe menteur, et a préféré quitter le pays des Nègres et rentrer chez lui. Quelle marque de confiance envers le discours triomphateur du poète électoral divin Assoumani Azali Boinaheri!

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com– Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 6 avril 2020.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.