Dictature et appauvrissement: 50 ans d’échec d’«indépendance du drapeau»
Misère de la réflexion et escalade du ridicule dans un pays en nette régression
Par ARM
Nous avons le plaisir de vous présenter la publication d’un de nos articles par le journal Flash Infos de Mayotte. Il s’agit de notre article sur «la célébration», à coup de millions de francs comoriens, gaspillés en pure mégalomanie narcissique, dans un contexte d’extrême misère noire, d’une «indépendance» qui n’a apporté que des deuils aux habitants des îles Comores, mais qui a grassement enrichi leurs dirigeants, médiocres et nullissimes. Nous avons choisi pour image d’illustration un mot haineux et diffamatoire de l’aboyeur public et insulteur officiel Houmed Msaïdié Mdahoma, alors ministre d’on ne sait quoi et porte-parole du gouvernement des Comores, aujourd’hui «Conseiller spécial» à la Présidence des Comores, mais, pour donner quels conseils, s’il-vous-plaît?
Le choix porté sur l’aboyeur public et insulteur officiel Houmed Msaïdié Mdahoma n’est pas fortuit, peu s’en faut. En effet, il est motivé par le fait que l’intéressé se croit obligé de se dire violemment hostile à la présence absolument légale en Droit interne et en Droit international public de la France à Mayotte, alors que la Faculté des Lettres de l’Université de Bordeaux, dans une patience digne des éloges, l’attend toujours, depuis 1982, pour la finalisation de sa procédure d’inscription. Ce n’est pas bien. En plus, il tire une partie de ses revenus des transferts d’argent que lui font les membres de sa famille vivant à… Mayotte, installés dans des bâtiments construits par la Société immobilière de Mayotte (SIM), un organisme public financé par ce qu’il appelle «la France colonialiste, néocolonialiste et impérialiste». Il insulte publiquement la France pour sa présence légale à Mayotte, mais s’empresse de se jeter avec la gourmandise d’un homme mourant de faim sur l’argent de la France à Mayotte. Le Français Idriss Mohamed Chanfi ne fait pas mieux et, toute honte bue, ils sont plusieurs Français d’origine comorienne à mentir au peuple sur le sujet.
Par ARM
Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.
© www.lemohelien.com – Vendredi 11 juillet 2025.