• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Le Français et Européen Kiki défie et méprise l’UE

Le Français et Européen Kiki défie et méprise l’UE

Partagez sur

Le Français et Européen Kiki défie et méprise l’UE

Il est Français et honnit l’État de Droit et la démocratie

Par ARM

     Il est citoyen français. Même s’il lui a fallu changer de mère pour l’obtenir par la fraude, il dispose de l’identité française et, à ce titre, voyage en Europe avec des documents estampillés «Union européenne». Il a des comptes bancaires bien garnis en Europe. «Il», chacun le sait ou le devine, c’est l’ancien docker de Dunkerque, devenu le kiki de la «Ripoux-blique» de Mitsoudjé. Même s’il est devenu aussi ministrillon de la désinformation et de la Police à matraques et gâchettes faciles d’une «Ripoux-blique» bananière, fermant des radios privées, giflant publiquement et faisant arrêter des journalistes sans motif légal, emprisonnant à tour de bras et déclarant que «ce n’est pas la Loi qui peut m’arrêter dans mes actions», il est et reste un sujet de Droit français. Il est Français. Il est Européen. Qu’on se le dise!

Ce qui, pour le moins, aurait dû l’obliger au respect d’un certain nombre de valeurs et de normes communes à l’Europe: État de Droit et démocratie. Or, ce type sans éducation, ni manières, a lancé un défi majeur l’Union européenne (UE), qui souhaiterait, comme il est de coutume, apporter son aide à la société civile comorienne dans sa volonté de diriger une mission d’observation lors la mascarade électorale anticipée liée à «la Constitution de la main coupée» du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

Pour le pire, agissant en tant que de ministrillon en charge des institutions et des fraudes électorales, Kiki tourne la communauté internationale en bourrique depuis une semaine, en refusant d’apposer sa signature sur un document autorisant le déploiement des observateurs étrangers, sous l’égide de l’ONU, en partenariat avec l’Union européenne.

«Je circule avec de la paperasserie européenne, mais je suis membre du gouvernement d’un État souverain, et j’ai déjà dit que ce n’est pas la Loi qui m’arrête dans mes actions», clame-t-il devant qui ose l’interpeller sur ses agissements de détenteur d’un «Doctorat» et d’un «Master 2» «obtenus» le même jour, là où un écart d’au moins quatre ans est de rigueur. Voilà jusqu’où va le ridicule qui, semble-t-il, ne s’use que si l’on ne s’en sert point. Mais, le kiki n’est pas à une extravagance près. En effet, en la matière, c’est bel et bien un sujet de Droit français qui viole et assume le viol des droits de l’Homme et du citoyen, dont l’Europe se fait le porte-flambeau, quand notamment l’Union européenne voudrait garantir au citoyen comorien l’exercice de son droit de vote dans la liberté et la transparence.

Dans ce contexte, après que des organisations non-gouvernementales (ONG) spécialisées d’origine anglaise, suédoise et sud-africaine, aient vainement proposé leurs services pour assurer la transparence et la liberté, après qu’une mission de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ait constaté des carences gravissimes en matière constitutionnelle et légale du rôle de juge électoral, rôle abusivement attribué à la Cour suprême des amants de 30 ans, Cheikh Salim et Armia Ahmed, le ministre zambien des Affaires étrangères a débarqué à Moroni, au nom de la Communauté de Développement de l’Afrique australe (SADC). Les Comores ont adhéré récemment à cette organisation sous-régionale mais, le dictateur fou de Mitsoudjé s’est abstenu de faire ratifier ses instruments contraignants, notamment en matière électorale. Et pour cause!

Décidemment, ce pouvoir ne voit que des cornes dès qu’on lui présente un document de Droit, dès lors qu’il ne s’agit d’une Cour de Sûreté de l’État, sous sa botte. Mais, l’heure n’est plus si loin. Comme on dit en comorien, 9 n’est pas loin de 10! Et, rira bien qui rira le dernier.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 9 mars 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.