Loading images...

About the author

ARM

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Mohamed Abdou

    Bajrafil est un politicien depuis longtemps. Seulement, sa mission de contre carrer l’islam Maghribin en France n’a pas abouti, faute de carriseme et de poid. Aujourdhui il tourne a la polique Comorienne. Sa soif d occuper topujours les medias lui conduit aveuglement aux mins de ces craqpules du gouvernement. Puis Azali a toujours reussi a eliminr tout jeune brillant autour de lui. Il aurait du se passer d’eux , helas.

    Reply
  2. 2

    Imani MMADI

    LE PRAGMATISME POLITIQUE NE FERA JAMAIS BON MENAGE AVEC LA MORALE.

    L’histoire ne nous apprend que des exemples de paix violée, elle pourrait aussi nous enseigner des grands hommes religieux et politiques, comme elle pourrait nous instruire via des petits hommes.

    En effet, les religieux qui font la politique savent indéniablement qui seront appelés à renoncer les principes moraux afin de préserver l’intégrité du prince. il faut dire que le peu de religieux qui renoncent à la politique sont convaincus que le pouvoir politique n’obéira jamais à une morale fixe. car, le politicien s’adapterait à la morale selon la direction du vent. ou comme disait machiavel selon les circonstances du moment. Par exemple, le colonel azali ASSOUMALI a toujours usé la ruse avec son entourage pour tromper les comoriens notamment les religieux.

    Par ailleurs, un vrai religieux, pieux et qu’il ne regarde pas tout simplement le bout du nez dissociera systématiquement la morale du pouvoir politique.
    Pour une raison simple: Le mensonge en politique, la tuerie, le massacre, le vol, le détournement des deniers publics et le renoncement de certains serments sur le coran sont le quotidien des hommes politiques plus particulièrement les politiciens comoriens.

    Il faut noter que cela ne signifie pas forcement qu’un homme politique doit être immoral, mais il pourrait s’affranchir de la morale pour préserver ses propres intérêts. c’est le cas de ce religieux qui fait l’apologie du diable tout en défendant ses proches.

    Ce que l’on entend de ce théologien est tout sauf une surprise. car, les religieux qui défendent les criminels, il y en a dans le passé jusqu’aujourd’hui. Nous devons savoir que les connaissances ne suffisent pas pour enlever la nature humaine. Cette dernière restera toujours même en ayant autant de doctorants. Il faut savoir que l’ancien tyran du 20è siècle hitler avait été entouré par des grands intellectuels. Ces professeurs furent les artisans des massacres perpétrés par ce monstre.

    Par conséquent, les religieux ne feront jamais d’exception surtout ceux des Îles des Comores. Nous pouvons aller plus loin en disant que bon nombre de théologiens comoriens se sont trompés de DINE ou de religion.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

2014 Copyright Lemohelien - Développé par TIB Consulting