• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • Larifou, viré d’une utopie politique n’ayant jamais existé

Larifou, viré d’une utopie politique n’ayant jamais existé

Partagez sur

Larifou, viré d’une utopie politique n’ayant jamais existé

Le vaurien de la politique, définitivement frappé de malédiction

Par ARM

       J’ai passé la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin 2022 à ricaner comme une hyène du Ferlo, au Sénégal, et pour cause! En pleine nuit, j’ai consulté mon téléphone pour m’enquérir de l’heure, et là que vois-je? «Le décret» signé de l’auguste main du Chérif Moustoifa Saïd Cheikh, «Président du Gouvernement en exil», limogeant Saïd Larifou dit «L’Art-Fou» au poste utopique de «ministre des Affaires étrangères». Feu Pierre Péan avait eu ce mot plein de sagesse: «Au-delà de certaines bornes, le ridicule ne tue plus… il conserve»: Pierre Péan: L’argent noir. Corruption et sous-développement, Fayard, Paris, 1988, p. 203.

Le fameux “décret” de limogeage

«Le décret» faisant état de ce limogeage m’a été envoyé par plus de vingt frères entre 2 et 3 heures du matin. Saïd Larifou, notoire Témoin de Jéhovah (il a absolument le droit d’avoir ses convictions religieuses et les autres orientations innommables ici que les uns et les autres lui prêtent) qui veut diriger un pays peuplé de Musulmans à plus de 99%, vient confirmer sur la place publique internationale la malédiction qui s’acharne sur lui. Il est chassé du Barreau à la Réunion, et donc frappé d’interdiction d’exercer le métier d’Avocat sur le territoire français mais aussi dans les pays ayant des conventions judiciaires avec la France, dont les Comores. Ce qui signifie qu’il n’avait pas le droit d’assister au procès de la Yemenia à Paris en tant qu’Avocat. Il avait été l’Avocat de la dictateur de Mitsoudjé avant de s’y faire chasser quand il a été chassé du Barreau à la Réunion.

Le seul pet de lapin qui lui restait était son inexistant «ministère des Affaires qui lui était étrangères» dans un inexistant gouvernement en exil. Ce limogeage, même relevant de la pure bouffonnerie, de la plaisanterie et de la fantaisie, vint confirmer ce qui s’écrit sur votre site préféré sur l’individu, à savoir qu’il est définitivement maudit. Il est maudit. Saïd Larifou dit «L’Art-Fou» est frappé de malédiction. Il est maudit.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com Mercredi 8 juin 2022.


Partagez sur

2 Comments

  • Bakoma

    juin 8, 2022 at 12:05

    Mon frère ARM, Bonjour,
    Il y a une chose que je ne comprends pas et que je voudrais d’explications . Nous savons tous que Larifou a été radié du barreau de la réunion pour les raisons qu’on connaît mais là le voir en robe noire au palais de justice de Paris aux côtés des victimes du crash de la Yemenia Airlines me laisse un peu dérouté . Je me dis c’est soit la contamination rendue à la réunion à son égard n’est applicable que sur l’île Bourbon au lieu qu’elle le soit sur l’ensemble du territoire français ou soit il était au barreau de Paris avec l’entité d’un avocat du barreau de Moroni .
    Merci pour m’éclairer sur cette affaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.