• Home
  • /
  • actualite
  • /
  • La candidature de Mohamed Ali Soilihi en danger

La candidature de Mohamed Ali Soilihi en danger

Partagez sur

La candidature de Mohamed Ali Soilihi en danger

Elle va être fracassée par la Cour suprême le 9 février

Par ARM

     Tout a été fait pour empêcher Mohamed Ali Soilihi d’être candidat au scrutin présidentiel anticonstitutionnel et anticipé de 2019. Son placement illégal en résidence surveillée en a été le premier acte. Nullement intimidé, et se sachant innocent, Mohamed Ali Soilihi a présenté sa candidature, et malgré la mauvaise foi évidente du pouvoir politique en place, il n’a pas été possible d’empêcher la candidature en question. Au lendemain de la validation de cette dernière, Mohamed Ali Soilihi a été convoqué en catastrophe au Tribunal de Moroni, où il a été accueilli par une foule nombreuse venue lui apporter son soutien. Il sortit libre du Tribunal, alors que le but poursuivi par les autorités est de fracasser sa candidature.

Comme Mohamed Ali Soilihi est absolument innocent sur le dossier de «la citoyenneté économique», comme le Tribunal de Moroni ne peut pas le condamner même dans le cadre même d’une procédure venue de l’enfer, comme le dictateur fou de Mitsoudjé est convaincu que Mohamed Ali Soilihi va le battre lors du scrutin présidentiel même s’il est affreusement truqué par Kiki, c’est le mercenaire Nourdine Abodo qui s’occupe de la sale besogne.

En effet, ce mardi 5 février 2019, à la Cour suprême, l’ignominieux Nourdine Abodo s’en est pris très violemment à Mohamed Ali Soilihi pendant 5 heures, lui disant qu’il ne peut pas être candidat à l’élection présidentielle parce qu’il est en résidence surveillée. Pis, le serpent à lunettes Nourdine Abodo a poussé l’abjection jusqu’à dire à Mohamed Ali Soilihi que sa déclaration de patrimoine était fausse car ne mentionnant pas une «fortune» de 3,5 milliards de francs comoriens, soit 7 millions d’euros. Sur la base de quoi le bandit de la «Justice» comorienne peut-il mieux connaître la «fortune» de Mohamed Ali Soilihi que Mohamed Ali Soilihi lui-même? Où sont les documents qui lui permettent d’avancer de telles fantaisies?

En tout cas, les Comoriens et les Comoriennes doivent savoir que le samedi 9 février 2019, leur pays va franchir un nouveau pas dans l’horreur juridique du fait des ambitions de pouvoir absolument folles du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Cette horreur sera dans le rejet entièrement infondé et illégal de la candidature de Mohamed Ali Soilihi. Le «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri et ses hommes crient sur les toits qu’ils vont empêcher le très populaire Mohamed Ali Soilihi d’être candidat car il va les déloger de Bête-Salam.

Les Comoriens et les Comoriennes doivent savoir que le rejet illégal de cette candidature est un acte inédit dans les annales politiques mondiales dans la mesure où ça sera la première fois dans le monde où une candidature légale sera invalidée pour des raisons politiciennes «en appel». Pis, quand la «Justice» de Papa condamne des innocents à des peines de prison à vie, les accusés n’ont pas le droit de faire appel, mais quand d’autres innocents obtiennent gain de cause, c’est cette même «Justice» de Papa qui interjette «appel» pour barrer la route à un adversaire qui peut prouver qu’en 2016, il avait été élu à 56,63% mais que sa victoire avait été frauduleusement attribuée à un voleur qui n’avait même pas été élu dans sa propre région.

Les Comoriens sont appelés à se mobiliser pour arrêter l’arbitraire du samedi 9 février 2019 parce que, comme Ponce Pilate, la communauté prétendument internationale va s’en laver les mains.

Comoriens et Comoriennes, mobilisons-nous dès à présent contre l’arbitraire de la «Ripoux-blique» de Mitsoudjé.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mercredi 6 février 2019.


Partagez sur

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.